CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
AFRIQUE

African Football League (1/4 de finale – aller) : Le TP Mazembe bat l’ES Tunis (vidéo)

African Football League (1/4 de finale - aller) : Le TP Mazembe bat l'ES Tunis (vidéo)

Le TP Mazembe (RD Congo) s’est imposé face à l’Espérance de Tunis 1-0 (mi-temps : 1-0), en match disputé dimanche au stade Benjamin-Mkaba à Dar Es-Salaam (Tanzanie), comptant pour les quarts de finale (aller) de la première édition de l’African Football League (AFL).

Le TPM a inscrit l’unique but de la partie par le Malien Cheick Fofana à la 11e minute de jeu. Les deux équipes s’affronteront en match retour, mercredi au stade Hamadi-Agrebi à Radès (16h00). Le deuxième match au programme ce dimanche oppose les Nigérians d’Enyimba FC au Wydad de Casablanca (19h00).

Les huit équipes retenus pour disputer cette nouvelle compétition créée par la Confédération africaine (CAF) s’affronteront dans le cadre d’une formule à élimination directe comprenant un quart de finale (aller et retour), une demi-finale et une finale.

Les demi-finales se dérouleront entre le 29 octobre et le 1er novembre. Le vainqueurs de la première African Football League recevra une dotation financière de 4 millions de dollars. Le finaliste recevra 2,8 millions de dollars.

Les deux demi-finalistes recevront chac un 1,7 million de dollars. Les quarts de finalistes recevront chacun 900 000 dollars. L’objectif du tournoi est de devenir la compétition la plus prolifique du continent africain, offrant une nouvelle dimension en termes de divertissement, de production télévisuelle et d’expérience des supporters, qui viendra compléter les compétitions interclubs existantes de la CAF, souligne l’instance africaine.

Laisser une Réponse