CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Équipe nationale : Belmadi à la recherche d’une doublure pour Slimani

Équipe nationale : Belmadi à la recherche d'une doublure pour Slimani

Récemment, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, s’est réjoui d’avoir un ‘’problème de riches’’, faisant allusion à l’embarras du choix qu’il dispose désormais pour composer son groupe qui va participer à la prochaine CAN.

Cependant, si cela est valable pour tous les postes, ce n’est certainement pas le cas pour celui de l’attaquant de pointe. Belmadi ne dispose dans ce registre que d’un seul joueur, en l’occurrence, Islam Slimani.

Ayant tablé sur le nouvel arrivant, Amine Gouiri, pour concurrencer le buteur historique des Verts, le joueur de Rennes était passé à côté de la plaque contre l’Égypte, donnant l’impression qu’il n’était pas du tout à l’aise dans ce poste qui n’est d’ailleurs celui de sa prédilection.

Du coup, Slimani se retrouve le seul dans l’effectif actuel des Verts à posséder le potentiel voulu pour occuper le poste d’avant-centre, ce qui est naturellement insuffisant pour la sélection nationale en vue de ses prochaines échéances, notamment la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Il se trouve que l’autre attaquant de pointe sur lequel misait Belmadi, et qui n’est autre que le héros de la finale de la CAN-2019, Baghdad Bounedjah, a vu son niveau sensiblement baissée, même si sa non-convocation pour le précédent stage a été justifiée par le coach national par une blessure que le natif d’Oran est en train de soigner.

Mais ceux qui suivent de près le championnat de Qatar, où évolue Bounedjah, constatent que ce dernier a même perdu sa place de titulaire au sein de son club Al- Sadd alors qu’il était son meilleur buteur et aussi le meilleur goleador du championnat lors des dernières saisons.

Mais depuis l’exercice dernier, l’ancien joueur de l’USM El Harrach, a perdu énormément de son talent et capacités, lui valant d’être relégué au rang de troisième ou quatrième choix de Belmadi dans son poste. Certains estiment que Amoura peut constituer une solution à Belmadi en pointe de l’attaque, mais ce joueur, pour ceux qui le connaissent assez bien, reste un électron libre capable d’aider sur tout le front de l’attaque.

Même l’option Mahious, le buteur de la précédente édition du championnat d’Afrique des joueurs locaux et qui est passé, depuis l’été dernier, dans le championnat suisse, ne semble pas convaincre Belmadi.

La preuve, il l’a recalé, lors du précédent stage, après une première convocation, même si l’exattaquant de l’USM Alger est en train de réussir des débuts intéressants au sein de son nouveau club suisse, où il compte déjà quatre buts, toutes compétitions confondues.

Laisser une Réponse