Al Ahli : Belmadi futur coach de Mahrez ?

0
Al Ahli : Belmadi futur coach de Mahrez ?

Le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez (33 ans), s’est illustré lors de sa première saison avec Al-Ahli d’Arabie saoudite, où il a réalisé des statistiques remarquables avec son équipe, en étant impliqué dans pas moins de 24 buts entre buteur (11) et passeur décisif (13).

Malgré l’échec d’Al Ahli à remporter des titres et des trophées pour son retour parli l’élite saoudienne, la formation de Djeddah a présenté de bons niveaux dans de nombreux matches, en particulier au début de saison, lorsqu’il avait réalisé un bon départ et remporté des victoires retentissantes.

Les belles performances de Mahrez n’ont pas surpris les spécialistes, puisque l’ancienne star de Manchester City a du potentiel qui l’aide à faire la différence, mais malheureusement pour lui, le niveau de certains de ses coéquipiers dans la plupart des matches a joué un mauvais tour à l’équipe.

L’ailier algérien s’est retrouvé obligé de recourir à des exploits individuels pour permettre à son équipe de s’en sortir, avant que cette dernière ne revienne fort en fin de saison pour décrocher une place sur le podium, synonyme d’un billet pour la prochaine édition de la ligue des champions d’Asie.

L’émergence de Mahrez lors de sa première saison dans un championnat arabe devrait motiver d’autres vedettes à suivre ses traces et à relever le défi avec les clubs saoudiens, d’autant plus que le niveau de l’ancien joueur de Leicester City n’a pas baissé sensiblement, comparativement à ce qu’il rendait comme copies sur les terrains européens.

La preuve, il a figuré dans l’équipe type du championnat saoudien malgré la présence de plusieurs vedettes dans les différents clubs locaux cette saison. Il n’est d’ailleurs pas à écarter de voir d’autres grands joueurs atterrir dans le championnat saoudien lors de la saison prochaine, parmi eux l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, qui vient d’annoncer que sa prochaine destination sera l’Arabie saoudite, et ce, après avoir décidé ne pas prolonger son contrat avec le club qatari d’Al-Sadd où il a passé neuf saisons au cours desquelles il a gagné plusieurs trophées. Dans le même ordre d’idées, le journal italien.

La ‘’Gazzetta dello Sport’’ a rapporté que le milieu de terrain international, Ismail Bennacer, a reçu des offres saoudiennes et que la décision de partir est principalement liée à la valeur de l’offre financière que recevra son club italien Milan AC, ainsi qu’à la position du nouvel entraîneur des Milanais.

Mais compte tenu de la situation financière du club, l’option de départ reste une éventualité, d’autant plus que le club italien ne semble pas en mesure de conclure des transactions solides qui pourraient motiver Bennacer à continuer avec lui lors de la prochaine saison.

Le mercato estival devrait aussi connaitre d’autres transferts de joueurs algériens vers le championnat saoudien. On parle même d’un intérêt de la part d’Al Ahly de Djeddah pour l’ex-entraineur national, Djamel Belmadi, si l’on se réfère à la presse saoudienne, ajoutant que la direction du club en question est prête à lui faire une offre très intéressante, tout en s’engageant à lui donner carte blanche pour recruter les meilleurs en vue de la participation du club, où évolue Mahrez, à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici