Al-Gharafa : Le mystère plane toujours sur l’officialisation d’Ismaël Bennacer

Al-Gharafa : Le mystère plane toujours sur l'officialisation d'Ismaël Bennacer

Alors que la nouvelle saison de football a officiellement débuté au Qatar, l’absence d’Ismaël Bennacer suscite de nombreuses interrogations. Malgré un accord trouvé avec Al-Gharafa et des entraînements réguliers avec l’équipe, le milieu de terrain international algérien n’a toujours pas été officiellement annoncé par le club et a manqué la première rencontre du championnat.

Le championnat du Qatar pour la saison 2026-2027 a ouvert ses portes, mais le club d’Al-Gharafa fait toujours durer le suspense concernant la signature de l’international algérien Ismaël Bennacer. Lors du premier match de la saison disputé vendredi soir contre Al-Shahania, le joueur brillait par son absence sur la feuille de match, contrairement à son compatriote Yacine Brahimi qui, lui, était bien présent pour entamer cette nouvelle aventure avec les « Panthères ».

Ce silence de la part de la direction du club est d’autant plus incompréhensible que l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan s’entraîne tout à fait normalement avec le groupe qatari depuis plusieurs jours. Il y a environ deux semaines, le joueur avait officiellement annoncé la fin de son aventure avec le club lombard suite à une résiliation de contrat à l’amiable. Pourtant, Al-Gharafa n’a toujours pas communiqué sur l’intégration définitive du joueur au sein de son effectif.

Les raisons de ce retard dans l’officialisation de la transaction demeurent floues. Selon plusieurs sources médiatiques, tous les détails ont pourtant été réglés entre les différentes parties, le joueur ayant même déjà choisi son nouveau numéro de maillot. Des rapports antérieurs avaient indiqué que l’ancienne joueur de Milan s’engagerait pour une durée de deux saisons, assortie d’une clause permettant d’ajouter une troisième année en option.

Pour la suite de sa carrière, le milieu de l’équipe nationale a donc privilégié l’offre qatarie, qui a accepté de lui accorder un salaire annuel avoisinant les 4 millions d’euros, tournant ainsi le dos à une prolongation en Europe. Si certains clubs italiens de moindre envergure, à l’image de Lecce et du Genoa, avaient bien tenté de s’attacher ses services, ils se sont rapidement heurtés aux exigences financières élevées de l’international algérien. En attendant, le mystère reste entier quant à la date à laquelle Ismaël Bennacer pourra officiellement défendre les couleurs d’Al-Gharafa en match officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici