L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, vedette d’Al Sadd, s’est éloigné de la course au titre de meilleur buteur du championnat qatari et a reculé à la troisième place pour la première fois cette saison, à l’issue de la 17e journée de la compétition.
Pourtant, tout le monde s’attendait à ce que l’attaquant algérien revienne en force après la fin prématurée de l’aventure algérienne en Coupe d’Afrique des nations, mais Bagdad est resté encore une fois muet lors du festival de buts de son équipe face à Al-Gharafa, voyant son capital buts scotché à 11 réalisations.
L’éloignement de Bounedjah dans la bataille autour du titre de meilleur buteur pourrait néanmoins être temporaire, d’autant plus qu’Al Sadd a deux matches reportés en championnat, et que la star algérienne peut revenir en force dans la compétition pour son titre fétiche depuis qu’il a rejoint le championnat qatari il y a plusieurs années.
C’est l’attaquant kenyan Michael Olunga d’Al Duhail, qui mène le bal dans ce registre, après avoir poursuivi son brio et marqué deux nouveaux buts lors de cette journée face à Al Rayyan de Yacine Brahimi, qui s’est soldé par une éclatante victoire d’Al Duhail (4-0).
Olunga a porté, pour l’occasion, son capital-buts à 19, s’emparant seul de la tête du classement des buteurs et devançant de 7 buts son concurrent le plus proche.
Les choses deviennent ainsi difficiles pour le natif d’Oran pour conserver son trophée de meilleur goleador du championnat qatari, d’autant plus que l’efficacité continue de lui faire défaut.
La preuve, même avant ce match contre Al-Gharrafa, son équipe avait réussi un autre festival contre Al Wakra en l’écrasant sur le score sans appel de 6-0.
Malgré cela, l’avantcentre des Verts n’a pas réussi à participer au show, rendant une copie moyenne ce qui a obligé son coach à le faire remplacer en deuxième période.
Voilà qui renseigne de la délicate passe que traverse le buteur algérien sur le plan psychologique, lui qui continue de jeûner devant les filets pour le 14e match de rang, aussi bien en club qu’en sélection nationale.