CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Algérie – Colombie (mardi à 20h00) : Test grandeur nature pour les Verts

Cinq jours après un nul décevant contre la RD Congo à Blida, la sélection nationale jouera ce soir à partir de 20h00 (heure algérienne) son deuxième match amical, dans le cadre de la trêve internationale du mois d’octobre.

Cette fois-ci, l’adversaire est de loin plus coriace que les Congolais, et il a pour nom la Colombie. Les Verts ont raté la victoire jeudi, cela a laissé un goût d’inachevé car c’est la première fois depuis la CAN qu’une équipe réussit à la tenir en échec de surcroît sur son terrain préféré de Tchaker, un nul qui peut avoir un effet positif, puisqu’il permettra d’évacuer la pression sur le groupe et les pousser à se déchaîner, à commencer par cette partie contre les Cafeteros au stade de Lille.




Après la rencontre de jeudi passé, Belmadi ainsi que le trio Mahrez- Tahrat- Ferhat ont insisté dans leur discours sur le fait d’avoir évité la défaite : « On avait a coeur de gagner ce match mais on n’a pas perdu c’est le point positif qu’on va retenir « , a déclaré Tahrat.

C’était le même son de cloche du côté de Ferhat et de la star de Man City, Riyad Mahrez. Ce discours unifié reflète celui de Belmadi au vestiaire. Il a tenu à remobiliser ses joueurs et leur remonter le moral après le semi-échec et surtout éviter de les perdre à la veille d’un rendez-vous grandeur nature contre une formation de niveau mondial, à savoir la Colombie. Le rendez-vous de ce soir sera ainsi un dur examen pour Belmadi et son dispositif qui a été secoué face au Congo.

À cette occasion, des changements sensibles sont annoncés dans le onze de départ des Fennecs, puisque les champions d’Afrique, laissés au repos contre la RDC, vont devoir refaire surface. Ainsi, les Belaili, Mahrez, Benlamri, Feghouli, Bounedjah et autres Mbolhi vont jouer gros.




L’absence de James, Falcao et Zabata, du côté colombien, est déjà une belle chose pour l’EN, à condition que l’ambiance qui règnera au stade Pierre-Mauroy ne fera pas oublier aux joueurs qu’il s’agit d’un match amical avec un enjeu de taille.

La Colombie arrive d’ailleurs en grande forme à cette rencontre, vu qu’elle est invaincue depuis huit matchs (5 victoires et 3 nuls), au cours desquels elle a réussi à garder sa cage vierge à sept reprises. Pour sa dernière sortie, disputée il y a quelques jours, elle a fait match nul contre le Chili (0-0).

Laisser une Réponse