CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTSMONDIAL-2022

Algérie-Djibouti : La FAF table sur la présence de 5 000 supporters

Jeudi prochain, l’équipe nationale algérienne accueillera son homologue djiboutienne dans son stade fétiche « Mustapha Tchaker » de Blida, pour le compte des éliminatoires africaines de la Coupe du monde « Qatar 2022 », un match qui risque d’être marqué par le retour du public dans les gradins après une longue absence.

Selon nos sources, la Fédération algérienne de football a obtenu l’approbation de la Confédération africaine de football pour permettre à 5 000 de soutenir depuis les gradins les camarades du capitaine Riyad Mahrez dans ce match. Il reste néanmoins à la FAF d’obtenir le feu vert des pouvoirs publics.




Selon les mêmes sources, les autorités compétentes algériennes seraient d’accord sur le principe de cette démarche, à condition que tout fan souhaitant assister au match ait reçu deux doses de la vaccination contre le Covid-19, en plus de soumettre un test négatif pour les 48 dernières heures de la journée du match. Tout cela bien sûr après l’aval officiel et final des pouvoirs publics.

Le dernier match que l’équipe nationale algérienne a disputé dans son stade en présence des supporters remonte à la date du 14 novembre 2019, lorsque les champions d’Afrique ont accueilli leur rival zambien au stade « Mustapha Tchaker ». Ce jour-là, les protégés de l’entraîneur Djamel Belmadi ont étrillé leur adversaire sur le score de 5-0, avant la propagation du Covid-19 qui a tout chamboulé dans le monde, et ce, dans tous les domaines de la vie.




Depuis d’ailleurs, les rencontres de football, qui ont été gelées pendant de longs mois, ont repris devant des gradins vides. Ce n’est que depuis quelques mois que les tribunes ont retrouvé leur âme, un peu partout dans les stades européens en particulier. Mais chez nous, le huis clos demeure le maître mot toujours, en attendant des jours meilleurs.

Laisser une Réponse