CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, février 29, 2024
A la Une

Algérie – Mauritanie, mardi à 21h00 : Seule la victoire compte

Algérie - Mauritanie, mardi à 21h00 : Seule la victoire compte

L’heure de vérité sonne pour la sélection nationale désormais dos au mur et qui n’a aucun autre choix, demain soir face à la Mauritanie, que de vaincre. Il s’agit d’une obligation après que les Verts se sont compliqués la vie en se contentant de deux matchs nuls lors de leurs deux premières sorties pour le compte du premier tour de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Evidemment, personne parmi les supporters des Fennecs ne souhaitait un tel scénario, car tout le monde a misé sur une qualification prématurée de la bande à Belmadi aux huitièmes de finale.

Mais comme le football n’a jamais été une science exacte, les Verts ont payé les frais de leur manque de réalisme lors des deux premières rencontres face à l’Angola et le Burkina Faso et aussi des erreurs d’arbitrage.

D’ailleurs, la FAF s’est même plaint auprès de la commission d’arbitrage de la CAF estimant que les coéquipiers de Mahrez étaient privés de trois penalties au cours de leurs deux premières empoignades, tout en appuyant sa réclamation par les séquences des vidéos des actions concernées.

Mais comme le destin des Algériens est entre leurs mains, il faudra qu’ils tournent vite cette page pour se focaliser sur leur dernier match du premier tour contre leurs homologues mauritaniens. Ces derniers, même s’ils sont pratiquement éliminés de la course à la qualification après avoir concédé deux défaites, ne devront offrir aucun cadeau aux Fennecs, comme l’avait du reste prévenu leur coach à l’issue de leur rencontre face à l’Angola, samedi passé. C’est dire que Mandi et ses camarades devront s’attendre à une rude bataille, contre un adversaire qui n’a rien à perdre.

C’est dire que la pression sera énorme sur les épaules des poulains de Belmadi, censés éviter de reproduire le scénario de la précédente édition de la CAN au Cameroun lorsqu’ils avaient quitté la compétition dès le premier tour, une élimination dont les séquelles semblent encore perdurer sur le plan psychologique.

Et comme il n y a plus de petites équipes en Afrique, et Belmadi ne cesse d’ailleurs de le rappeler, les joueurs algériens devront sortir le grand jeu pour venir à bout des ‘’Mourabitines’’.

Il faudra notamment faire preuve d’efficacité en exploitant la moindre occasion franche pour faire la différence, et le plus tôt possible est souhaité pour éviter de jouer avec le feu au fil du temps, et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Laisser une Réponse