CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 26, 2024
LES VERTS

Algérie – Mexique : Belmadi prépare son équipe type

Après avoir réussi à garder son invincibilité pour le 19ème match de suite à la tête de la barre technique nationale, l’entraîneur Djamel Belmadi sera mardi face à un vrai test quand sa bande croisera le fer contre Mexique en amical aux Pays-Bas.

Pourtant, avant d’affronter le Nigéria vendredi dernier, d’aucuns parmi les fans des Verts avaient des appréhensions sur le plan défensif, avec l’absence du trio Atal, Zeffane et Benlamri, mais la base arrière des Verts a tenu bon face aux redoutables attaquants nigérians.




Rarement inquiété, Oukidja que Belmadi a titularisé, à la surprise générale, a gardé sa cage vierge, tout en confirmant la belle forme qu’il affiche en ce début de saison en championnat de Ligue 1 de France où il est classé actuellement troisième meilleur portier.

Le bloc a bien fonctionné grâce notamment au travail titanesque des deux milieux récupérateurs, Belkebla et Abeid, alignés ensemble pour la première fois. Belmadi a tenu, d’ailleurs, à saluer leur performance. «Belkebla et Abeid ont été énormes au milieu de terrain. Dans le pressing, le harcèlement et le défi physique.




Techniquement, ils étaient également très propres», s’est réjoui le patron de l’EN en conférence de presse. Sur le plan offensif, tout le monde s’accorde à dire que l’EN s’est offerte une nouvelle arme redoutable, en la personne de Farid Boulaya, le maître à jouer du FC Metz. Boulaya a réussi son baptême du feu avec les Fennecs.

C’était la révélation de ce premier match de l’année 2020. Un virtuose. Balle au pied, c’est un artiste. Voilà un sérieux concurrent pour Sofiane Feghouli dans l’animation du jeu et une bonne doublure pour Mahrez sur le flanc droit. Boulaya est, en effet, un joueur polyvalent, au grand bonheur de Belmadi, content aussi de la prestation de Benrahma et Delort.




« Il a manqué que le but à Benrahma même s’il a été brouillon sur certains moments du match. Delort a, de son côté, produit un très gros match. Il a fait beaucoup de courses et il ne lui a manqué que le but, lui aussi. Le contexte n’était pas facile pour lui », a indiqué le driver des Verts, rassuré par ses troupes avant le gros test face à la redoutable sélection du Mexique.

En évoquant le Mexique, il y a lieu de rappeler que cette formation a outrageusement dominé les Pays-Bas sur leur terrain, en s’imposant mercredi dernier sur le score d’un but à zéro. Certes, il n’y a eu qu’un seul but, mais c’est le fait que les Mexicains n’ont laissé aucun espace à leurs adversaires.




Les Hollandais, adeptes de la possession du ballon, ont eu du mal à l’avoir. Le sélectionneur argentin de la Tri, Gerardo Tata Martino, et dès la fin de cette empoignade pensait déjà à la prochaine sortie face au champion d’Afrique. Il a présenté l’Algérie comme un sparring-partner tout aussi intéressant que les Pays-Bas.

«Les Pays-Bas et l’Algérie représentent deux beaux défis qui nous permettront de savoir où nous en sommes, après une aussi longue période d’arrêt», a indiqué le coach. L’ancien entraîneur du Barça a pu récupérer l’ensemble de ses joueurs professionnels qui évoluent à l’étranger.




«Notre objectif consiste à maintenir notre sélection en constante progression pour atteindre un meilleur niveau de compétition. Ce qui lui permettra non seulement de défendre sa place en Concacaf, mais aussi de montrer un bien meilleur visage en Coupe du monde», a poursuivi Martino, dont l’équipe est invaincue depuis 21 matchs. Belmadi et ses capés sont avertis.

Laisser une Réponse