Footalgerien.com

Algérie – Niger, jeudi à 22h00 (qualifications CAN-2023) : Une victoire pour se rapprocher de la Côte d’Ivoire

Algérie - Niger, jeudi à 22h00 (qualifications CAN-2023) : Une victoire pour se rapprocher de la Côte d'Ivoire

La sélection nationale ouvre une nouvelle page demain soir (22h00) à l’occasion de la réception de son homologue du Niger au stade Nelson-Mandela, dont elle va se produire aussi pour la première fois, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024) en Côte d’Ivoire.

Après une année 2022 à mettre aux oubliettes et au cours de laquelle les Verts ont essuyé d’amers échecs en CAN camerounaise et en barrages qualificatifs au Mondial, la bande à l’entraîneur Djamel Belmadi revient avec de nouvelles ambitions et surtout avec de nouveaux visages.

Ils sont d’ailleurs nombreux les joueurs n’ayant pas pris part à ces deux déconvenues et sur lesquels beaucoup d’espoirs sont fondés pour écrire une nouvelle page en lettres d’or du football algérien.

Une ambition somme toute logique au vu de la qualité des jeunes recrutés par Belmadi et qui sont partis pour défendre les couleurs nationales pendant de longues années. Cependant, il ne faut pas croire que le coach national va enclencher une révolution dans son onze type dès ce soir.

L’homme, comme il l’a lui-même indiqué lors de sa précédente conférence de presse, entend les mettre progressivement dans le bain, histoire de leur permettre de s’adapter progressivement avec leur nouvel environnement.

Aussi, même si les nouveaux ont fait leurs preuves sur les terrains européens, ils risquent de trouver des difficultés pour s’adapter avec les conditions des matchs africains, notamment quand il s’agit de se produise dans des conditions climatiques délicates et sur des terrains impraticables.

Belmadi l’a d’ailleurs lui-même évoqué dernièrement, en se voulant prudent et pas sûr de la réussite de tous les talents engagés dans un environnement auquel ils ne sont pas habitués.

Mais pour la double confrontation contre le Niger, les joueurs concernés, qui sont encadrés par des tauliers des Verts, en tête le capitaine Mahrez et le défenseur central Mandi, ne devraient pas rencontrer des problèmes de ce genre, vu que les deux matchs vont se jouer dans des conditions optimales au stade Nelson-Mandela, nouveau joyau du football algérien, ainsi qu’au stade Rades de Tunis, lundi prochain, pour le compte de la 4e journée, et où le Niger a choisi d’accueillir l’Algérie en raison de la non-homologation de son stade principal dans la capitale Niamey.

A propos de cette double confrontation, et dans son discours devant la presse, Belmadi a mis en garde contre tout excès de confiance, soulignant que le Niger que la sélection algérienne A’ a largement battu lors du dernier CHAN en Algérie, n’est pas le même que son équipe va affronter.

« Ceux qui croient que ça va être une simple formalité se trompent. On ne va pas affronter la sélection du Niger qui a participé au précédent CHAN. De cette équipe, il y a seulement deux ou trois joueurs qui font partie de la sélection A qui travaille sous la houlette de Cavalli depuis deux ans. On doit prendre très au sérieux cet adversaire, et faire en sorte de sceller notre qualification pour la prochaine CAN dès cette double confrontation », a insisté Belmadi.

Le coach national a répété le même discours devant ses joueurs qu’il a réunis au premier jour du stage qui a débuté dimanche dernier pour ouvrir ensemble une nouvelle ère de la sélection algérienne avide de renouer avec la victoire sachant qu’elle reste sur un nul à Oran et une défaite en Suède contre les sélection malienne et suédoise respectivement en novembre dernier en amical.

Related posts

Arabie saoudite : Sayoud buteur et passeur, Al Tai stoppe l’hémorragie (vidéo)

Abderrahmane B.

Coupes européennes : Neuf joueurs algériens aux portes des demi-finales

Abderrahim A.

CAN 2023 (qualifications) : Algérie-Niger le 23 mars à 22h00 au stade Nelson-Mandela de Baraki

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"