Alors que le joueur est dans le viseur de la FAF : Le sélectionneur anglais veut Olise après l’Euro

0
Alors que le joueur est dans le viseur de la FAF : Le sélectionneur anglais veut Olise après l’Euro

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, Gareth Southgate, a exprimé son intérêt pour le joueur Michel Olise que la sélection algérienne veut l’avoir dans son effectif, informant qu’il pourrait lui faire appel dans l’équipe des Trois Lions, mais après l’Euro 2024, qui débutera du 14 juin et s’étalera qu’au 14 juillet prochains.

La sélection anglaise compte de nombreux joueurs de renom au poste d’ailier droit, où évolue Olise, tels que la star de Manchester City, Phil Foden, et le talent de Chelsea, Cole Palmer, ainsi que le brillant joueur d’Arsenal, Bukayo Saka, en plus du joueur du Borussia Dortmund, Jadon Sancho, qui a grandement contribué à la qualification de son équipe allemande en finale de la Ligue des Champions.

Pour cette raison, Olise, dont les origines algériennes sont du côté de sa mère, n’a pas été retenu dans la liste de la sélection anglaise en vue de la Coupe d’Europe des Nations, pour des raisons techniques, ce qui explique la rude concurrence qui prévaut au sein de cette sélection.

Le site français spécialisé ‘’Foot Mercato’’ a rapporté une déclaration du sélectionneur anglais Southgate dans laquelle il s’est exprimé sur la situation de Michel Olise : « Bien sûr, Olise suscite notre intérêt, car c’est un très bon joueur, mais son intégration dans notre effectif nécessite un certain temps, et cela n’arrivera bien sûr pas avant le Championnat d’Europe des Nations, je pense qu’il va participer avec l’équipe de France des moins de 23 ans aux Jeux Olympiques de Paris, et après cela nous verrons pour quelle sélection A il optera’’.

Les médias français avaient prédit au joueur de Crystal Palace d’être convoqué au Championnat d’Europe avec l’équipe de France, après s’être illustré cette saison en Premier League, en marquant dix buts et attribuant six passes décisives en 19 matches.

Cependant, le sélectionneur de France, Didier Deschamps, a préféré faire appel à d’autres noms au poste d’ailier droit en vue de « l’Euro 2024 », comme l’ailier du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, ainsi que le joueur de Bayern Munich, Kingsley Coman, dont la participation au rendez-vous européen demeure incertaine en raison d’une blessure.

Des sources proches de la FAF avait indiqué que cette dernière a noué des contacts avec l’entourage de Michel Olise pour le convaincre de jouer chez les Verts, mais le joueur a repoussé la décision de son avenir international après les JO de Paris, auxquels il participera sous le maillot de l’équipe de France U23.

À souligner que le joueur de 22 ans a la possibilité de jouer pour l’une des quatre sélections à savoir, l’Angleterre, où il est né, ainsi que la France, vu que sa mère est de nationalité française d’origine algérienne, en plus du Nigéria, d’où ses origines du côté de son père.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici