Alors que Djamel Belmadi a annoncé le changement de la nationalité sportive d’Amine Gouiri, le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice a affirmé que la décision du joueur d’opter pour les Verts n’est pas encore actée : «D’un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois, apparemment c’est réglé», avait récemment expliqué le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
On pouvait alors croire que l’affaire était réglée, mais Florian Maurice, le directeur sportif des Bretons, a tenu à se montrer plus modéré, en déclarant jeudi : « J’ai échangé avec Amine par rapport à ça, pour l’instant la décision n’est pas actée», a-t-il indiqué face aux médias alors qu’il présentait les deux dernières recrues, Fabien Rieder et Bertug Yildirim.
Le prochain rassemblement des Verts devrait nous donner plus d’indications. Mais, comme il fallait s’y attendre, le club breton n’a pas apprécié la décision de son attaquant franco-algérien et ne compte pas lui faciliter la mission. Et cette sortie médiatique de Maurice vient le prouver.
Malgré le recrutement d’un avant-centre, Bertug Yildirim en l’occurrence, pour se renforcer, le club breton a l’intention de compliquer la venue de Gouiri chez les Fennecs.
C’est dire que cela peut laisser craindre que le choix du joueur de 23 ans ne soit pas franchement du goût de sa direction.
D’autant plus que cela peut avoir un impact direct pour ce qui est de sa cote sur le marché. On aura d’ailleurs des indications au mois d’octobre.
Différée pour le prochain rassemblement, l’arrivée de l’ex-joueur de Nice et de Lyon pourrait se faire lors de la date FIFA à venir. À moins qu’il cède à la pression.