Quelques jours après avoir réussi à battre pour la troisième fois de rang les Sénégalais, champions d’Afrique en titre, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, fait encore parler de lui.
Cette fois-ci, c’est sur son avenir avec les Verts que le bruit court. Un bruit né des rapports de presse émanant d’Arabie saoudite et même d’ailleurs au sujet d’une offre mirobolante que le club saoudien d’Al Ahly, où évolue le capitaine de l’équipe national, Riyad Mahrez, aurait fait au patron technique des Fennecs.
En effet, selon le média Al Quds, qui cite des informations de l’agence de presse allemande (D.B.A), Al Ahli SC, a approché l’entraîneur Djamel Belmadi en vue de le recruter pour diriger le club saoudien. Les dirigeants d’Al Ahli étaient prêts à offrir à Belmadi un salaire annuel nettement supérieur à ce qu’il perçoit avec l’équipe d’Algérie.
Selon la même source, l’offre en question, si elle venait d’être acceptée par l’ancien joueur de l’Olympique Marseille, allait faire de ce dernier l’entraîneur arabe le mieux payé.
Cependant, la réponse de Belmadi a été catégorique : il ne compte pas abandonner le projet qu’il a initié avec la sélection nationale depuis qu’il en a pris les rênes en 2018.
L’entraîneur algérien a rejeté toute offre, lui qui est toujours obsédé par l’idée de diriger la sélection de son pays dans un Mondial, comme il l’a lui-même encore réitéré dernièrement.
Malgré cela, la même source affirme qu’Al Ahli ne renonce pas et prévoit de revenir pour tenter de convaincre Belmadi à nouveau.
Le club saoudien, qui a retrouvé l’élite cette saison, espère même voir Belmadi changer d’avis à l’issue de la prochaine CAN, qui aura lieu en début 2024 en Côte d’Ivoire, surtout si par malheur l’équipe nationale venait de connaitre le même sort de celui de la précédente CAN au Cameroun quand elle avait quitté l’épreuve dès le premier tour.
Il est à noter que Belmadi est sous contrat avec l’équipe d’Algérie jusqu’en 2026, avec des objectifs clairs pour les deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations et les qualifications pour la coupe du monde de 2026.