CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, septembre 24, 2023
ÉTRANGER

Amical : Manchester City s’incline face à l’Atlético Madrid (vidéo)

Amical : Manchester City s'incline face à l'Atlético Madrid (vidéo)

Manchester City, champion d’Europe en titre de football, s’est incliné dimanche face à l’Atlético Madrid (2-1) au World Cup Stadium de Séoul (Corée du Sud), en match amical préparatoire.

Le match s’est décanté quand Memphis Depay, arrivé à l’Atlético cet hiver en provenance du FC Barcelone, a profité d’une belle remise d’Angel Correa à l’entrée de la surface pour loger une frappe sèche au fond des filets (66e). Puis, ce fut au tour de Yannick Carrasco.

Servi par Depay, le Belge a conclu son rush en trouvant la mire depuis les abords de la zone de vérité, lui aussi (74e). Ortega, qui avait repoussé un ballon sur sa ligne (47e) après avoir remplacé Ederson à la mi-temps, est resté impuissant.

Jusqu’à l’ouverture du score, la partie n’avait pas vraiment réservé de surprise: les « Cityzens », forts de leur triplé C1, championnat et Coupe d’Angleterre, dominaient les débats, bien que maladroits, à l’image de Phil Foden (29e).

Les hommes de Pep Guardiola ont tout de même réduit la marque par l’intermédiaire de Ruben Dias (85e), le serial buteur norvégien Erling Haaland n’ayant pas réussi à trouver la fail le en 55 minutes de jeu. Les champions d’Europe ont donc du se contenter d’une défaite pour fêter leur « treble », les trois trophées ayant fait le voyage en Corée du Sud.

Laisser une Réponse