CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
AFRIQUECAN-2023

Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie : « Un sentiment d’injustice »

Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie : "Un sentiment d'injustice"

Déclaration du sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, après la défaite de ses poulains face au Burkina Faso (1-0), ce mardi au stade de la Paix de Bouaké, pour le compte la 1re journée (Gr.D) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

« J’ai un sentiment d’injustice, on concède un penalty sur un fait de jeu, on se fait punir sur un manque de lucidité. On aurait pu marquer, nous avons eu quatre occasions franches, ça va nous servir de leçon, on doit passer à autre chose et préparer notre prochain match face à l’Angola. Nous avons joué sous une grosse chaleur, ça a été difficile pour nous.

En face, il y avait une belle équipe du Burkina Faso, mais on a réussi à lui faire face, on aurait pu marquer, on n’a pas été tueurs devant. On perd un joueur important Aboubakar Kamara qui s’est blessé, on va voir avec le staff médical s’il va pouvoir reprendre. On ne va pas se morfondre par rapport à ce match, on va relever la tête et garder le positif pour la suite.

Ce que je retiens c’est ce penalty qui a été cruel pour nous, bravo au Burkina Faso. Concernant le match Algérie-Angola (1-1), j’ai vu une équipe algérienne à deux visages, il n y a plus de petites équipes en Afrique. Maintenant, nous devons nous améliorer dans la finition, pour espérer réaliser notre objectif qui est de passer ce premier tour. Ce ne sera pas facile, mais il faut y croire. »

Laisser une Réponse