Après avoir contracté une énième blessure : Aït Nouri sur les traces d’Atal et Ounas

0
Après avoir contracté une énième blessure : Aït Nouri sur les traces d’Atal et Ounas

Visiblement, le latéral gauche de la sélection algérienne, Rayan Aït Nouri, est poursuivi par la guigne des blessures. A peine qu’il se remet d’un pépin de santé, qu’il retombe dans un autre.

Il est à croire qu’il est en train de vivre les mêmes mésaventures de ses deux compatriotes et coéquipiers en sélection nationale, Youcef Atal et Adam Ounas. Ces derniers ont vu leur carrières sérieusement ébranlées à cause justement de la succession des blessures.

Ait Nouri a de nouveau contracté une blessure lors du match de la précédente journée de la Premier League lors du match perdu à domicile par son équipe Wolverhampton contre Newcastle.

Au cours de cette rencontre, qui intervient après le stage de l’équipe nationale duquel l’ancien joueur d’Angers a déclaré forfait pour blessure, a rendu une copie honnête aussi bien sur le plan défensif qu’offensif, contribuant même dans l’avance prise par les siens pendant un long temps de la partie, avant que l’adversaire ne parvienne à renverser la vapeur.

Durant les 86 minutes du match, auxquelles Ait Nouri a pris part, il a touché le cuir 65 fois, tout en réussissant 87% de ses passes, en effectuant 62 passes réussies sur 42. Dans l’ensemble, il était très correct, estiment les observateurs.

En matière de duels, le joueur de l’équipe nationale algérienne en a remporté 6 sur 8, mettant en avant sa force dans ce registre. Il a également excellé dans ses tentatives offensives, puisqu’il a réussi 4 dribbles sur 4, ce qui traduit son potentiel à surpasser ses adversaires.
Défensivement, Ait Nouri a bien performé, puisqu’il a réussi à intercepter le ballon une fois et à réaliser deux interventions réussies, jouant un rôle important dans la ligne arrière de l’équipe de Wolverhampton.

Ce qui a suscité le plus d’inquiétude dans cette confrontation, c’est qu’Ait Nouri a subi une blessure à la cheville qui l’a contraint à quitter le terrain à la 86ème minute. Il semble avoir contracté la même blessure qui l’avait privé des deux précédentes rencontres de la sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025.

Le joueur de 23 ans avait été libéré du stage des Verts après avoir subi des examens médicaux qui ont révélé sa blessure. Il a été remplacé, dans l’équipe type, par Juan Hadjam auteur de deux matchs de premier ordre contre la Guinée équatoriale et le Libéria (2-0 et 3-0 respectivement), relançant de plus belle la concurrence au niveau du flanc gauche de la défense algérienne.

Malgré qu’il soit revenu d’une blessure, l’entraîneur de Wolverhampton, Gary O’Neill, a fait confiance à son joueur algérien, en l’alignant d’entrée face à Newcastle, mais cette nouvelle blessure a suscité davantage d’inquiétudes quant à l’état de santé d’Aït Nouri, contraint de s’éloigné à nouveau des terrains pour une période indéterminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici