Le stade Mohamed-Boumezrag de Chlef, fermé depuis la fin de l’exercice footballistique passé pour travaux de réhabilitation, sera à nouveau opérationnel en février prochain, a annoncé la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
Trois opérations sont engagées au niveau de cette infrastructure ayant touché les vestiaires, la tribune officielle et la pelouse, a précisé Mohamed Boudjella, responsable du service des sports à la DJS.
Les travaux de réhabilitation des deux vestiaires, avec la construction de deux nouveaux, touchent à leur fin, tout comme la rénovation de la tribune officielle, en attendant le lancement, dans les prochains jours, de la pose d’une nouvelle pelouse synthétique de dernière génération, a encore informé le même responsable.
Une autre opération consistant à la pose de sièges dans la totalité des tribunes du même stade, dont la capacité d’accueil avoisine les 15.000 places, sera lancée également lors de l’année 2023, a-t-on fait savoir de même source.
La fermeture du stade Mohamed-Boumezrag s’est répercutée négativement sur le club local, l’ASO Ch lef, contraint de recevoir à Relizane (100 km de Chlef) ses adversaires dans le championnat de Ligue 1 de football.
D’ailleurs, à une journée de la fin de la phase aller, les Chélifiens occupent la 11e place au classement avec 17 points devançant de 5 unités seulement le premier potentiel relégable, la JS Kabylie, 14e avec 12 points.
Pour rappel, l’ASO est sans entraineur depuis la démission, il y a une semaine, de Lyamine Bougherara, qui s’était plaint à répétition, du fait que son équipe accueille ses adversaires loin de son stade fétiche, ce qui lui a valu, selon ses dires, de perdre plusieurs précieux points.