Barcelone affrontera Villarreal à Miami dans un match de Liga le 20 décembre, soit le premier match de championnat européen à être joué à l’étranger, a annoncé mercredi la Liga espagnole.
L’UEFA, l’organisme dirigeant du football européen, avait déclaré il y a quelques jours qu’elle s’opposait à l’idée de jouer des matches à l’étranger, mais qu’elle l’autoriserait à titre exceptionnel, ainsi qu’un match de Serie A en Australie en février entre l’AC Milan et Côme.
« Avec ce match, nous franchissons une étape historique qui projette La Liga et le football espagnol dans une nouvelle dimension », a déclaré le président de l’organisme espagnol, Javier Tebas, dans un communiqué.
« Nous comprenons et respectons les préoccupations que cette décision peut engendrer, mais il est important de la mettre en contexte: il s’agit d’un seul match sur les 380 qui composent la saison. » Le match devait initialement se jouer au stade de Villarreal, mais il se déroulera désormais au Hard Rock Stadium aux Etats-Unis, en Floride.