Belmadi : « Le Mali et la Suède, deux tests pour nous faire progresser »

0
Belmadi :

La sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, a relevé dimanche à Alger l’importance des deux matchs amicaux prévus face au Mali, mercredi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h30), et samedi devant la Suède à Malmo (20h30), estimant que ces deux rendez-vous allaient permettre aux « Verts » de « pouvoir progresser ».

« Le Mali est une bonne équipe, qui a atteint les barrages du Mondial. Ils (les Maliens) auraient pu aller au Qatar, on va affronter une équipe qui va nous créer beaucoup de problèmes. Ce sera un match difficile.

Concernant la Suède, c’est un autre style de jeu contre une solide équipe européenne, qui va nous mettre dans une situation d’extrême vigilance. Il y a des joueurs de très haute qualité. Nous allons faire en sorte de continuer à grandir face à une équipe qui va mettre du rythme.

Il s’agit de deux belles oppositions qui vont nous faire progresser », a indiqué Belmadi, lors d’une conférence de presse tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

« Ces deux adversaires vont nous mettre dans la difficulté, c’est ce que nous recherchons d’ailleurs, c’est un choix qui va dans le sens des difficultés que nous voulions et les solutions que nous allons tester.

L’idée est de permettre aux joueurs de jouer ce genre de matchs contre une équipe africaine coriace pour progresser. On essaye de laisser des cadres dans toutes les lignes, mais surtout de permettre aux nouveaux de s’exprimer, pour ceux qui n’ont jamais débuté ou qui n’ont pas beaucoup d’expérience en sélection », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici