Depuis samedi soir, la sélection nationale des joueurs locaux (A’) est fixée sur ses adversaires lors de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations dédiée aux footballeurs exerçant dans les championnats de leurs pays respectifs (CHAN).
«Gare à l’excès de confiance»
Depuis samedi soir, la sélection nationale des joueurs locaux (A’) est fixée sur ses adversaires lors de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations dédiée aux footballeurs exerçant dans les championnats de leurs pays respectifs (CHAN).
Pays organisateur, l’Algérie évoluera dans le groupe A avec la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique. Les rencontres de cette poule auront pour théâtre le nouveau stade de Baraki dont la livraison ne saurait tarder.
Présent au tirage au sort effectué à l’Opéra d’Alger, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a évité de tomber dans l’excès de confiance, en dépit des commentaires des spécialistes qui estiment que les Verts sont tombés dans un groupe abordable.
‘’Le tirage au sort nous a réservé un derby palpitant contre la Libye, un adversaire que nous connaissons bien. En revanche, nous n’avons pas assez d’informations sur les deux autres équipes du groupe que sont l’Ethiopie et le Mozambique, ce qui nous pousse à chercher à bien les étudier. Une chose est sûre : ces deux dont sélections vont participer avec leurs sélections premières respectives’’, a déclaré d’emblée le patron technique de la sélection nationale A’.
Il a, en outre, insisté sur la nécessité de prendre très au sérieux les adversaires de son équipe. «Nous devons respecter nos adversaires quel que soit le nom. Tout le monde aura envie de réussir. Tant mieux pour nous de pouvoir affronter des équipes dont l’effectif est puisé de l’équipe A, cela va nous permettre de visionner leurs matchs’’, a-t-il encore dit.
Aux yeux de l’ancien capitaine des Fennecs, les joueurs algériens vont aborder l’épreuve avec l’ambition de ‘’prouver qu’ils ont le niveau d’aller jouer en Europe’’, un état d’esprit qui constitue un stimulant supplémentaire sur le plan psychologique.
‘’Ce challenge est important pour tout le monde. Maintenant, nous allons entrer dans le vif du sujet en matière de préparation, et surtout bien étudier nos adversaires. Je suis optimiste pour réaliser un bon tournoi, il ne faut pas s’enflammer. Nous allons aborder la compétition match après match, car dans le football tout est possible. Il faut être prêts le jour J », a-t-il conclu.