CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

MONDIAL-2022

Brésil : Neymar opérationnel face à la Corée du Sud

Brésil : Neymar opérationnel face à la Corée du Sud

L’attaquant vedette de l’équipe brésilienne Neymar Jr, rétabli d’une blessure à la cheville droite, va signer son retour lundi face à la Corée du Sud, en match prévu au stade 974 de Doha (20h00), comptant pour les 1/8es de finale du Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), a indiqué dimanche le site L’Equipe.

Le sélectionneur brésilien Tite a laissé entendre que Neymar, blessé à la cheville droite le 24 novembre face à la Serbie (2-0), serait de retour en huitièmes de finale de la Coupe du monde, lundi soir, contre la Corée du Sud.

La conférence de presse d’avant-match de la Seleçao, a démarré par des questions au capitaine Thiago Silva. Et le premier journaliste à prendre la parole a demandé : « Neymar va-t-il jouer ? » Toute la salle a éclaté de rire, même le défenseur de Chelsea SG, qui s’est du coup tourné vers son sélectionneur, assis juste à côté de lui.

Tite a hésité quelques secondes, puis a répondu simplement « oui » au micro, dans un sourire. Toutefois, les médias ignorent si Tite va aligner Neymar d’entrée ou l’incorporer en cours de jeu, mais ce qui est sûr c’est qu’il sera bel et bien présent dans le groupe pour affronter la Corée du Sud.

L’autre 1/8e de finale programmé lundi mettra aux prises le Japon à la Croatie au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah (16h00).

Leave a Response