Footalgerien.com

Mondial-2022 : La France domine la Pologne et file en quarts (vidéo)

Mondial-2022 : La France domine la Pologne et file en quarts (vidéo)

L’équipe de France, tenante du titre mondial, s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial-2022 en battant la Pologne 3-1 en 1/8e de finale disputé dimanche au stade El-Thamama (Doha).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Olivier Giroud (44e), et Kylian M’Bappé (74e et 90+1) pour la France et Robert Lewandowski (90+9 sur penalty) pour la Pologne.

En quarts de finale, la France affrontera le vainqueur de l’autre 8e de finale entre l’Angleterre et le Sénégal, prévu dans la soirée.

Par son but inscrit lors de la rencontre, l’attaquant français de l’AC Milan (Serie A italienne de football) Olivier Giroud a ainsi marqué son 52e but avec l’équipe de France, est devient seul meilleur buteur de l’histoire des Bleus, à un but de plus que Thierry Henry, dont le record tenait depuis 2009. Giroud (36 ans) a ouvert le score face à la Pologne peu avant la pause (44e).

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé s’est distingué en signant un doublé. Le nouveau buteur de la France (117 sélections) a inscrit son quatrième but en phase finale de Coupe du monde, douze jours après son doublé cont re l’Australie (4-1) et huit ans après son premier but, en phase de groupes du Mondial-2014 face à la Suisse (5-2).

Related posts

Équipe nationale : Stage en Guinée équatoriale avant d’affronter le Cameroun

Abderrahmane B.

Affaire du du match Algérie-Cameroun : La FIFA clos définitivement le dossier

Abderrahim A.

Mondial-2022 : Des stades à pleine capacité

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"