CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 27, 2024
LES VERTS

Brest : Belaïli encensé par Der Zakarian

Brest : Belaïli encensé par Der Zakarian

Critiqué depuis son arrivée à Brest, il y a quelques semaines, Youcef Belaïli est en train de réussir une belle résurrection. Pour sa précédente sortie avec le club de la Bretagne, il est parvenu désormais à faire l’unanimité autour de lui.

Titulaire avec le Stade Brestois, dimanche face à Clermont (2-0) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, Youcef Belaili a contribué à la victoire de son équipe en signant sa 2e passe décisive de la saison.

Décidément l’international algérien commence à prendre ses marques avec Brest. Auteur de son premier but en Ligue 1 sur la pelouse de Metz (1-0) le week-end dernier, Belaili s’est de nouveau distingué avec le club breton en délivrant une magnifique offrande à son coéquipier Steve Mounié pour le but du 2-0.




Après une échappée sur le côté gauche, l’enfant d’El Bahia dépose le ballon de l’extérieur du pied droit sur la tête de l’international béninois (62e), avant de céder sa place sept minutes plus tard.

Pourtant réduit à dix depuis la 22e minute suite à l’expulsion de Del Castillo sur intervention de la VAR, le Stade Brestois a réussi à ouvrir le score à l’heure de jeu par le biais de Lillian Brassier avant de faire donc rapidement le break sur une inspiration géniale de son joueur algérien.

Ce dernier a reçu les éloges de la part de son coach à la fin du match. «Il est à l’image de l’effectif, bien dans la tête, avec l’envie de bien finir la saison, a confié Michel Der Zakarian en conférence de presse.




Il nous apporte ce qu’on attendait de lui, sa qualité de passe, de finition. Je pense qu’il est capable de mieux finir, il a une bonne frappe de balle. Il est trop altruiste par moment. Il pense à donner de bons ballons mais de temps en temps il doit être capable de mettre des bonnes frappes. »

Pour rappel, le contrat de Belaïli avec son club actuel expire en fin de saison. La direction du Stade Brestois a toutefois la possibilité de prolonger le contrat du joueur, comme entendu entre les deux parties quand l’international algérien avait rejoint ce club.




Au vu des dernières prestations de Belaïli, tout laisse prédire qu’il sera bel et bien prolongé, même si son entourage n’écarte pas l’éventualité de le voir retourner au championnat de Qatar où sa cote est toujours intacte.

À souligner enfin que grâce à sa 13e victoire de la saison, le Stade de Brest conserve sa 11e place au classement. Il est ainsi définitivement à l’abri du danger de la relégation, avant trois journées du tomber de rideau de la compétition.

Laisser une Réponse