CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Sporting Lisbonne : Le come-back de Slimani tourne au cauchemar

Sporting Lisbonne : Le come-back de Slimani tourne au cauchemar

Tout indique que la saison est finie pour l’attaquant international des Verts, Islam Slimani qui, dans un scénario, pour le moins inattendu, est sorti depuis quelques semaines, des plans de son entraineur au Sporting Lisbonne.

Pis, les médias portugais annoncent d’ores et déjà le départ du meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne dès la fin de la saison en cours. Révélé au sein de ce même club où il a effectué ses premiers pas dans le monde de professionnalisme européen en 2014, Slimani est allé monnayer son talent au sein de plusieurs clubs en Angleterre, Turquie et France.




Son retour à Lisbonne, l’hiver dernier en provenance de l’O Lyon, a suscité beaucoup d’intérêts. Mais l’attaquant algérien a vite perdu toute sa notoriété.

Depuis trois semaines, il s’entraîne en dehors du groupe de Ruben Amorim. Pour ne rien arranger de sa situation, le club a décidé de l’écarter définitivement de l’effectif jusqu’à la fin de la saison. Une terrible décision pour le Fennec qui pratique actuellement le jeûne du Ramadhan.

Cependant, selon le journal O Jogo, Islam Slimani ne fera pas l’objet de poursuites disciplinaires. Il a commencé par être retiré de l’équipe par Ruben Amorim avant le match contre Tondela en championnat. Une situation qui s’est répétée lors du classique de la Coupe du Portugal contre le FC Porto et lors de la visite des Lions à Boavista.




L’Algérien continue de travailler en marge des autres coéquipiers et le restera jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, le Sporting cherche déjà une autre solution pour combler le départ de l’ancien de Leicester à la fin de la saison. Dans la foulée, des rumeurs ont fait état d’une bagarre entre le joueur et son entraîneur.

Ce qu’a démenti ce dernier. Cependant, l’atmosphère est tendue entre les deux hommes mais il n’y a pas encore de quoi s’alarmer. En effet, interrogé sur la question en début de semaine en conférence de presse, Ruben Amorim a botté en touche cette rumeur, qu’il qualifie de mensonge. «De toute évidence, c’est un mensonge. Même pour Slimani ce n’est pas positif car il devra trouver une autre solution pour jouer.




Il n’y a même pas eu de discussion, on voit les choses différemment», a répondu l’entraîneur des champions en titre du Portugal. «Cette question est réglée et c’est le dernier commentaire que j’aurai par rapport à Slimani.

Mais il n’avait aucun comportement proche de cela, ce n’est pas juste de faire cela. Et je suis l’entraîneur du Sporting, jamais je ne m’abaisserais au niveau de la bagarre avec un joueur», a déclaré Ruben Amorim en conférence de presse.

Laisser une Réponse