Malgré le premier doublé cette saison de Mohamed Amine Amoura, le Vfl Wolfsburg a concédé sa 5e défaite en 9 rencontres de Bundesliga en s’inclinant à domicile face à Hoffenheim (2-3), ce dimanche.
Meilleur joueur côté VFL, l’international algérien a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le 13 septembre.
Lancé en profondeur par le Suédois Svanberg, Amoura a débloqué la situation pour les « Loups » à la 14e minute de jeu après avoir éliminé le portier adverse avec brio.
Les visiteurs parviendront à recoller au score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Burger avant de prendre l’avantage en début de seconde période grâce Prömel (50’).
Dans un grand soir, Amoura permettra au VFL de revenir à la marque à la 56e minute de jeu d’une superbe frappe sur une offrande Kumbedi. Meilleur buteur de Wolfsburg après neuf journées de championnat l’Algérien totalise quatre réalisations.
Homme du match, l’intenable néerlandais Wouter Burger redonnera un avantage définitive à Hoffenheim peu après l’heure de jeu (62’).
Avec 8 points pris en 9 journées de Bundesliga, le VFL Wolfsburg occupe la 12e place du classement avec trois points d’avance sur la zone rouge.