Footalgerien.com

CAN-2019 U20 (qualifications) : Les Verts à Tunis pour préserver leur acquis d’Alger

La sélection nationale des moins de 20 ans aura samedi la mission difficile de préserver son avance du match aller remporté contre la Tunisie sur le score de 3 à 1.

En effet, les jeunots des Verts devront se méfier de leur adversaire tunisien qui jettera toute ses forces pour refaire son retard et valider par la même au dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 prévue au Niger en 2019.

Pour cette manche retour, qui aura pour théâtre le stade d’El Menzah, les poulains du duo Salim Seba et Hocine Achiou bénéficieront des services du jeune Mohamed Menaouer Belkheir qui évolue à l’Inter de Milan.

Ce joueur était convoqué pour le match aller qui s’est déroulé il y 3 semaines au stade du 20-août à Alger mais son club a refusé de le libérer, ce qui n’est pas le cas pour ce match retour où les dirigeants de la formation italienne l’ont autorisé à rejoindre la sélection» poursuit la même source.

S’exprimant justement sur sa première apparition sous les couleurs nationales, l’attaquant du club milanais a déclaré : «Je suis bien arrivé, il y a une très bonne ambiance. Le groupe m’a tout de suite mis à l’aise. Je suis très content de faire partie de cette équipe pour les qualifications à la CAN U20 Niger 2019. ». Il a ajouté : «A l’Inter Milan, les dirigeants m’ont dit que suite à la convocation il n’y avait pas de souci pour rejoindre la sélection. Vu que je leur ai déjà fait part de mon souhait de rejoindre mon pays à tout prix ».

Le joueur de 19 ans de l’Inter de Milan est un avant-centre de formation. Belkheir vient tout juste de remporter avec l’Inter Milan B le titre de champion de la Viareggio Cup, un trophée auquel il a grandement participé en signant un but et en délivrant une passe décisive lors de la finale contre la Fiorentina.

Pour revenir à la sélection nationale, cette dernière est à pied d’œuvre à Tunis depuis jeudi passé, et ce, après avoir achevé son stage de préparation la veille au CTN de Sidi Moussa.

Les camarades d’Adem Zorgane étaient en stage du 08 au 12 Avril 2018 a l’ESHR de Ain Benian avant de le poursuivre, ensuite, au Centre Technique National de Sidi Moussa jusqu’à leur départ vers Tunis.

A souligner, que le vainqueur de cette double confrontation entre les sélections algérienne et tunisienne affrontera le Ghana lors du dernier tour qualificatif à la CAN.

Related posts

Après l’élection de Motsepe à la tête de l’instance footballistique continentale : FAF-CAF, la fin de la guéguerre

Abderrahim A.

Professionnalisme : La commission mixte MJS-FAF installée

Abderrahim A.

Fédération algérienne de football : L’AG ordinaire le 16 juin

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"