CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
AFRIQUECAN-2023

CAN-2023 : Haller envoie la Côte d’Ivoire en finale (vidéo)

CAN-2023 : Haller envoie la Côte d'Ivoire en finale (vidéo)

Miraculée du premier tour, la Côte d’Ivoire sera en finale de sa CAN face au Nigeria dimanche, après sa victoire mercredi 1-0 contre la RD Congo, grâce au revenant Sébastien Haller.

Il y a an, l’attaquant ivoirien retrouvait les pelouses après avoir surmonté un cancer des testicules. Ce 7 février, c’est lui qui a fait chavirer le stade Alassane Ouattara au nord d’Abidjan à la 65e minute. Sa reprise envoie les Eléphants à la conquête d’un troisième titre après 1992 et 2015.

« On est fiers d’avoir rendu notre peuple heureux, d’avoir rendu une belle copie, même si aurait pu se mettre à l’abri avant. On va savourer avant la finale » a déclaré Haller au micro de BeIN Sports.

Tout un symbole pour l’attaquant de Dortmund, blessé au début du tournoi. Tout un symbole pour une équipe qui a bien failli être éliminée au premier tour et a changé d’entraîneur en cours de compétition (Emerse Faé remplaçant Jean-Louis Gasset).

Coutumiers des matches à rebondissements en huitièmes et en quarts, les Eléphants se sont contentés d’une courte victoire 1-0, laissant aux Nigérians et Sud-Africains le soin d’assurer le spectacle et le suspense lors de la première demie (1-1 t.a.b. 4 à 2).

Laisser une Réponse