CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, décembre 8, 2023
A la Une

CAN 2023 : La FAF et l’AC Milan discutent de la participation ou non de Bennacer

CAN 2023 : La FAF et l’AC Milan discutent de la participation ou non de Bennacer

Absent des terrains depuis la fin de l’exercice passé, soit depuis qu’il a contracté une méchante blessure au genou, le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer s’apprête à renouer avec la compétition.

Il y a quelques jours, le joueur a commencé à taper sur le ballon et il ne désespère pas d’être apte pour la compétition officielle avant la CAN 2023.

Bennacer a même déclaré qu’il veut gagner la Coupe d’Afrique avec l’Algérie l’hiver prochain. Sera-t-il prêt avant la CAN 2023 ? Il n’a pas caché sa joie après avoir tapé de nouveau sur le ballon.

« Ballon, comme tu m’as manqué », a-t-il posté sur les réseaux sociaux, en publiant deux photos à l’entraînement. Victime d’une méchante blessure au genou, Bennacer est indisponible depuis cinq mois déjà. Mais son état de santé connaît une nette amélioration.

Il voit enfin le bout du tunnel. Un retour tant attendu par Belmadi, vu le grand poids de Bennacer au sein des Verts et dont l’absence s’est fait terriblement ressentir lors des derniers, matchs. Il a de fortes chances d’être opérationnel avant la fin de l’année en cours et le joueur garde un mince espoir pour prendre part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Justement, la participation du joueur au prochain rendez-vous continental fait déjà débat, aussi bien du côté algérien que Milanais. Selon nos informations, la FAF et l’AC Milan se penchent sur le dossier, sachant que le retour de Bennacer sur les terrains est prévu pour le 6 janvier prochain.

Au moment de son comeback, la sélection nationale sera en plein stage en Guinée Équatoriale, un stage duquel tout le monde au Milan AC souhaite que sa vedette algérienne soit épargnée.

Si tout marche bien pour Bennacer aussi, le premier match officiel de ce dernier est programmé avant 9 jours de la première sortie des Verts dans la CAN. Hakim S

Laisser une Réponse