CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, novembre 30, 2023
FOOT FÉMININ

CAN 2024 féminin (qualifications) : Les Algériennes passent au prochain tour (vidéo)

CAN 2024 féminin (qualifications) : Les Algériennes passent au prochain tour (vidéo)

La sélection nationale féminine, tenue en échec (1/1) devant l’Ouganda, mardi soir au stade « Miloud Hadefi » d’Oran en match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminin (CAN) 2024, s’est qualifiée pour le prochain tour.

Motivées par une victoire 2 buts à 1 en match aller, les Vertes ont ouvert le score trop tôt à la 2e minute du jeu sur coup franc de Marine Daffier, bien exploité de la tête par Naima Bouhenni Benziane, rendant plus difficile la mission des Ougandaises.

La même joueuse a failli aggraver la marque en se trouvant deux fois à la 34e et 36e minutes face à la gardienne ougandaise Vanessa Karengi, mais un de ses tirs a raté le cadre et l’autre a été détourné en corner par la gardienne ougandaise.

De leur côté, les ougandaises se sont créées deux tirs cadrés à la 24e et 27e minute qui ont été bien arrêtés par la gardienne de but algérienne, Chloé Yamina.

En deuxième période de jeu, alors que les Algériennes se replièrent en défense pour conserver leur avantage, Jonathan Ainembabaze fauchée dans la surface de réparation, s’est vue obtenir un pénalty transformé par Fouzia Njjemba à la 65e minute remettant les pendules à l’heure.

L’Ouganda a failli inscrire un second but à la 87e minute, si ce n’est la vigilance de Chloé Yamina accréditée d’un grand match.

La partie dirigée par l’arbitre égyptienne, Chahenda Saad Ali El Maghribi, s’est déroulée en présence du nouveau président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi accompagné du wali d’Oran, Said Sayoud.

Les protégées de l’entraineur de l’EN, Farid Benstiti rencontreront au prochain tour leurs homologues du Burundi, vainqueurs de l’Ethiopie, le 27 novembre et le 5 décembre 2023 en aller-retour.

Laisser une Réponse