Pour son deuxième match dans le tournoi UNAF U20 qualificatif pour la CAN-2025 de la catégorie, la sélection nationale a fait match nul face à son homologue marocain (1-1), ce mercredi, en Egypte.
Les hommes de Yacine Manaâ ont pris l’avantage juste avant le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire du montpelliérain Mohamed Zeghadi d’une superbe frappe enroulée. Après la pause les Verts auraient pu faire le break sur penalty, mais la tentative de Ben Ahmed Kohili a heurté la transversale marocaine.
Les coéquipiers du capitaine Anis Fatahine concéderont le but égalisateur à cinq minutes de la fin sur une réalisation de Yassir Zabiri. Un peu plus tôt dans la journée, l’Egypte a battu dans la douleur la Libye (2-1).
Avec deux points au compteur et un match en moins, l’Algérie occupe le 4e rang au classement à cinq unités du leader marocain et deux de l’Egypte (2e).
Le prochain rendez-vous pour les Verts samedi face à la Tunisie (3e – 3 pts) est capitale dans l’optique de la qualification pour la CAN-2025. Le tournoi UNAF ce joue sous la forme d’un mini-championnat, le premier et le deuxième représenteront la zone UNAF à la CAN-2025, dont la phase finale au lieu en Afrique du Sud (19 février-11 mars).
Le but de Mohamed ZEGHADI face au Maroc ⚽️💫 pic.twitter.com/0JXLPwBcKd
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 20, 2024