Battu sur sa pelouse par le FC Porto au terme d’un match fou (2-3), Galatasaray a tout de même obtenu son billet pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Auteur d’une très belle prestation l’international algérien Sofiane Feghouli inscrira son premier but en Ligue des champions cette saison.
Assuré de terminer premier de son groupe, les Portugais — sans Yacine Brahimi resté sur le banc — ont ouvert le score à la 17e minute de jeu grâce à Felipe de la tête. Le Malien Marega doublera la mise sur un penalty obtenu par Hernâni (42′).
Dans le temps additionnel de la première période Sofiane Feghouli réduira le score sur un penalty accordé généreusement par l’arbitre de la rencontre. Sergio Oliveira redonnera deux buts d’avance sur le FC Porto à la 57e minute de jeu.
Galatasaray réduira une nouvelle fois le score sept minutes plus tard grâce à son attaquant suisse Derdiyok sur un centre Garry Rodrigues. Ce dernier obtiendra un nouveau penalty deux minutes plus tard. Mais Sofiane Feghouli voit sa tentative heurtée la transversale d’Iker Casillas.
Cela n’a pas eu de conséquences fâcheuses puisque Galatasaray s’est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa en terminant à la troisième place, car le Lokomotiv a été incapable de gagner sur le terrain de Schalke 04 (0-1).
Sans Nabil Bentaleb qui n’a pas été retenu pour cette rencontres, les Allemands ont dû attendre la 91e minute de jeu pour inscrire l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de l’Autrichien Schöpf.