Footalgerien.com

Classement des buteurs de la Ligue 1 : Abid rejoint Darfalou en tête

L’attaquant du CS Constantine, Mohamed Amine Abid a rejoint Oussama Darfalou (USM Alger) en tête du classement des meilleurs de la Ligue 1, en signant son 16e but personnel à l’occasion de la 28e journée, disputée vendredi et ayant vu son équipe l’emporter difficilement contre la JS Kabylie (2-1).

Après l’ouverture du score par Belkheir (39’), les Canaris ont réussi à égaliser par Yettou (40’) et ils ont conservé cet acquis jusqu’à l’heure de jeu, où Abid a surgi pour redonner l’avantage aux Sanafir (2-1).

Un but décisif donc, et qui permet par la même occasion à l’ancien baroudeur du NA Hussein-Dey et du MC Alger de rejoindre à la première place de ce classement des buteurs l’attaquant de l’USM Alger, Oussama Darfalou, avec 16 réalisations chacun. Si le deuxième meilleur buteur du championnat, le blidéen Samy Frioui est resté muet au cours de cette 28e journée, le troisième, en l’occurrence Mustapha Djallit (JS Saoura) en a profité pour inscrire son 12e but personnel cette saison.

C’était à l’occasion de la victoire en déplacement de la JSS chez l’USM El Harrach (2-3) et pendant laquelle Djallit avait inscrit le deuxième but, sur penalty à la 23’. L’attaquant le plus prolifique à la fin de la saison succèdera à Ahmed Gasmi (NA Hussein Dey), sacré meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis lors du précédent exercice, avec 14 réalisations, dont 8 penalties.

Top 5 des meilleurs buteurs :
16 buts : Oussama Darfalou (USM Alger), Mohamed Amine Abid (CS Constantine)
14 buts : Samy Frioui (USM Blida)
12 buts : Mustapha Djallit (JS Saoura)
10 buts : Walid Derrardja (MC Alger)
9 buts : Zakaria Naïdji (Paradou AC), Hamza Banouh (USM El Harrach/ES Sétif).

Related posts

CA Bordj Bou Arréridj : L’Espagnol Josep Maria Nogués nouveau coach

Abderrahim A.

USM Alger : Les comptes bancaires du club bientôt déloqués

Abderrahim A.

JS Kabylie : Zelfani déjà sous pression

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"