CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, mai 7, 2024
A la Une

Convoqué pour la première fois en équipe nationale : Hadj Moussa vit « un rêve d’enfance »

Convoqué pour la première fois en équipe nationale : Hadj Moussa vit "un rêve d’enfance"

Depuis qu’il a atterri dans le championnat des Pays-Bas en janvier dernier, le jeune Anis Hadj Moussa a réussi à faire parler de lui, même s’il porte les couleurs d’une modeste équipe qui lutte pour son maintien parmi l’élite, à savoir Vitesse Arnhem.

Ses premières prestations dans sa nouvelle aventure ont poussé les observateurs à le comparer à la star des Verts Riyad Mahrez. Ils lui prédisent même de reprendre le flambeau de l’actuel joueur du Ahly de Djeddah, dont l’avenir avec l’équipe nationale est incertain.

Hadj Moussa, qui a déjà porté le maillot de la sélection algérienne des moins de 23 ans, va faire ses premiers pas en sélection A à l’occasion du tournoi Fifa qui aura lieu en Algérie du 22 au 26 de ce mois.
Il est attendu demain au centre technique de Sidi Moussa pour participer à son premier stage des Verts et qui coïncide aussi avec le premier du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic.

‘’J’ai reçu une convocation pour rejoindre les Verts. Je suis impatient de réaliser mon rêve. Ce n’est que quelques heures et le rêve devient une réalité’’, a confié le jeune ailier droit de 22 ans.

Dans ces mêmes propos qu’il a tenus auprès de la presse hollandaise, il s’est dit ‘’honoré’’ par le fait que certains le comparent à Mahrez, ‘’une légende de la sélection nationale qui demeure un modèle pour tout jeune joueur ambitieux comme moi’’, s’est-il réjoui.

À propos de ses ambitions avec l’équipe nationale, il dira : ‘’La FAF a fait un très bon choix en optant pour l’entraineur Vladimir Petkovic. C’est un technicien qui n’est pas à présenter. Sous sa coupe, nous allons tout faire pour honorer le football national’’.

Hadj Moussa a poursuivi qu’il était très attristé par l’élimination dès le premier de l’équipe nationale lors de la précédente édition de la CAN, assurant au passage qu’elle a le potentiel nécessaire pour revenir au-devant de la scène. ‘’Le plus important est qu’on retienne les enseignements nécessaires de cet échec’’, a-t-il insisté.

Questionné sur ses émotions en recevant une convocation pour honorer sa première sélection en équipe nationale A, il a affirmé n’avoir pas hésité un seul instant pour dire, ‘’car porter le maillot national est mon objectif depuis que j’étais tout petit’’.

‘’Je suis issu d’une famille algéroise. Mes parents m’ont inculqué l’amour de la patrie depuis mon enfance’’, a-t-il renchérit fièrement, estimant au passage avoir bien fait de rejoindre, au cours du précédent mercato hivernal, la formation de Vitesse Arnhem.

Laisser une Réponse