CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
LES VERTS

Coritiba FC : blessé, Slimani forfait face à Fluminense samedi

L'attaquant international algérien de Coritiba FC Islam Slimani, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement face au récent détenteur de la "Copa Libertadores" Fluminense

L’attaquant international algérien de Coritiba FC Islam Slimani, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement face au récent détenteur de la « Copa Libertadores » Fluminense samedi (21h00, heure locale), pour le compte de la 35e journée du championnat brésilien, rapporte mercredi la presse locale.

« Le joueur de 35 ans suit un traitement en Algérie, le service médical de Coritiba surveille à distance », a indiqué la même source. L’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (43 buts), s’est blessé à la cuisse en voulant contrôler une balle, lors du match disputé dimanche en déplacement face au Mozambique (2-0), dans le cadre de la 2e journée (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026.

« Le joueur est même incertain pour le match suivant mercredi à domicile face à Botafogo RJ (21h30, heure locale), à l’occasion de la 36e journée. Au terme de la 34e journée, Coritiba FC, sérieusement menacé par le spectre de la relégation, occupe la 19e et avant dernière place avec 29 points, doit gagner tous ses derniers matchs et espérer des faux-pas de ses concurrents directs pour éviter la descente en division 2.

Slimani (35 ans), premier international algérien à évoluer au pays du Roi Pelé, s’est engagé en août dernier avec Coritiba FC pour un contrat qui expire le 31 décembre 2024, en provenance d’Anderlecht (Belgique). En 11 apparitions sous le maillot du club brésilien, Slimani a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives.

En rejoignant le championnat du Brésil, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne souhaite rester compétitif avec les « Verts « dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), voire du Mondial 2026.

Laisser une Réponse