La JS Saoura s’est inclinée face au Koweït SC 1-0, en match disputé mercredi au stade Jaber Ahmed à Koweït City, comptant pour le 1er tour préliminaire (aller) de la Coupe du Roi Salmane des clubs.
Lors de la première période, terminée sur un score de parité, le représentant algérien a raté plusieurs occasions de scorer. Après la pause, les Koweïtiens ont inscrit l’unique but de la partie à l’heure de jeu par Ahmed Merhoune (60e).
La JSS a terminé la partie en infériorité numérique après expulsion de l’ailier droit Mohamed Amine Ouis dans le temps additionnel (90e+2).
Les joueurs de l’entraîneur Mustapha Djallit tenteront de renverser la vapeur le mardi 21 mars, à l’occasion de la seconde manche prévue au stade Miloud-Hadefi d’Oran (18h00).
En cas de qualification, la JSS affrontera le vainqueur de la double confrontation entre les Mauritaniens de Nouadhibou FC et les Jordaniens d’El Chabab, pour une place en phase de groupes. L’autre représentant algérien dans cette compétitions, sous sa nouvelle formule, le CR Belouizdad, est qualifié direc tement à la phase des poules.
L’Union des associations du football arabe (UAFA) avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée »la Coupe du Roi Salmane » des clubs, qui verra la participation de 37 clubs arabes pour une dotation globale de 10 millions de dollars.
Les 37 clubs engagés prendront part d’abord à une phase de qualification, alors que le tournoi final se déroulera l’été prochain dans trois villes saoudiennes: Abha, Baha, et Taïf.