Le CRB Mecheria (Ligue 2) a réalisé la surprise en éliminant en déplacement le MC El-Bayadh (1-1, aux t.a.b : 5-3), en match disputé lundi au stade Zakaria-Mejdoub, comptant pour la mise à jour des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie.
Les locaux ont ouvert le score grâce à Sediri dès la 1e minute de jeu, avant que les visiteurs n’égalisent par l’intermédiaire de Kebli (18e). En seconde période, les joueurs du nouvel entraîneur du MCEB El-Hadi Khezzar ont poussé, mais sans pour autant parvenir à tromper la vigilance de la défense de Mecheria.
Durant la prolongation, le CRB Mecheria est parvenu à tenir tête au MCEB, dont les attaquants n’ont pas réussi à trouver la faille. La séance fatidique des tirs au but a souri aux gars de Mecheria, vainqueurs par 5 tirs à 3.
Il s’agit d’un coup d’arrêt pour le MCEB qui reste sur une large victoire décrochée jeudi à domicile face à l’ES Sétif (3-0), pour le compte de la 17e journée du championnat. Le CRBM, finaliste de l’épreuve populaire en 2001 face à l’USM Alger (0-1), affrontera en 1/16e de finale en déplacement l’Olympique Akbou (Ligue 2), le samedi 9 mars prochain.