L’ASO Chlef a été la principale victime des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, après son élimination surprise devant l’équipe de la division inter-régions, l’IRB Kerma (2-1), alors que deux clubs de la Ligue 2 ont été sortis dès ce tour.
La plus grosse surprise de ce tour est venue du stade Ahmed Zabana d’Oran, qui a vu l’ASO Chlef, ancien vainqueur de la Coupe d’Algérie en 2023, se faire éliminer face au pensionnaire de la division « Inter-Régions », l’IRB El-Kerma sur le score de (2-1) grâce à deux réalisations de Harrag (31′) et Balegh (85′).
L’égalisation chélifienne survenue auparavant à la (74′) signée Hamra sur penalty, n’aura pas suffi pour les hommes de Samir Zaoui qui quittent précocement la compétition populaire.
L’ASO est pour le moment le 2e club de l’élite qui sort de l’épreuve de « Dame Coupe » dès les 32es de finale après l’USM Khenchela battue jeudi, par la JS Saoura (2-1) après prolongations.
L’autre club de l’élite, l’ES Mostaganem a du attendre les tirs au but pour passer aux 16e de finale face au club de l’Inter-Région, le WAB Tissemsilt (1-1). Menée au score à la 62e minute de jeu, l’ESM a attendu la 84e minute pour remettre les pendules à l’heure sur un penalty transformé par Yasser Belaribi (84e), avant d’arracher sa qualification aux tirs au but (5-4).
Deux pensionnaires de la Ligue 2, ont également été éliminés, le CA Batna battu par le CR Témouchent (1-3 a.prolongations) et l’AS Khroub sortie par le MO Béjaia de la division inter-régions (1-2).
Les principaux favoris de cette épreuve, la JS Kabylie et l’ES Sétif n’ont pas souffert devant leurs adversaires respectifs de l’Inter-régions, à savoir l’ES Guelma et le MC El-Eulma, battus sur le même score (2-0).
En revanche, l’USM Annaba (L.2) a souffert le martyre pour venir à bout de la modeste équipe d’Ain Yagout (Inter-Région) 2-1 après prolongations.
Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie qui ont débuté lundi avec la qualification du MC Alger au dépens de l’ES Ben Aknoun (3-0), se sont poursuivis jeudi avec une qualification de la JS Saoura pour les 16es de finale en battant l’USM Khenchela (2-1 a. prolongations).
Les rencontres des 32es de finale de la Coupe d’Algérie 2024-2025, se poursuivront ce samedi avec notamment le derby de la capitale entre l’USM El Harrach et le NA Hussein-dey, et se poursuivront jusqu’au 25 janvier prochain.