Le CR Belouizdad a décroché le dernier billet des 8emes de finale de la Coupe d’Algérie, en s’imposant devant le pensionnaire de la Ligue 2 (Groupe Centre-Est), sur le score de 2-1 en match de mise à jour des 1/16es de finale, disputé mercredi à Oum-El Bouaghi.
Les deux buts du CRB ont été inscrits par Iwala (38e) et Bouguerra (90e +4) contre un but de Hadj Khlouf pour l’USC sur penalty (90e+2).
Qualifié à ce tour aux dépens de l’autre club algérois, le NA Husseïn-Dey (2-0), les gars d’Oum El-Bouaghi n’ont pu récidiver leur exploit se contentant d’égaliser avant de tomber avec les honneurs devant leur illustre adversaire. Invaincus à ce jour en championnat de Ligue 1, et auréolés d’une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, décrochée vendredi aux dépens des Egyptiens du Zamalek (2-0) à Alger, les « Rouge et Blanc » jouent sur tous les tableaux en attendant leur entrée en lice en phase de poules au championnat arabe des clubs.
A l’issue de cette dernière mise à jour des 1/16es de f inale, le tirage au sort des 1/8es et 1/4 de finales aura lieu dans les prochains jours.