Footalgerien.com

Coupe d’Angleterre : Sacre historique de Leicester (vidéo)

Les Foxes de Leicester City ont remporté la première Coupe d’Angleterre de leur histoire, samedi, en battant les Blues de Chelsea (1-0), grâce à une magnifique frappe de l’international Belge, Youri Tielemans, qui est allée se loger en pleine lucarne, devant 21.000 spectateurs admis au stade de Wembley.

Cette défaite sonne comme un revers cinglant pour Chelsea, à qui l’égalisation a été refusée par la VAR à une minute de la fin du temps réglementaire, à désormais deux semaines de la finale de la Ligue des Champions, contre Manchester City, à Porto.

Toujours pas assurés de disputer la prochaine C1 via le championnat, les Londoniens ont encore trois matchs cette saison, deux en Premier League, et leur finale européenne, pour éviter une énorme désillusion.



Pour les Foxes, qui avaient perdu leur quatre finales précédentes dans la compétition, la dernière remontant à 1969, c’est la récompense d’un travail de longue haleine mené par Brendan Rodgers depuis son arrivée en février 2019.

C’est aussi une forme de revanche pour le nord-irlandais, associé au titre qu’il avait laissé échapper avec Liverpool en 2014, alors que les Reds comptaient cinq points d’avance à trois journées de la fin.




`

Related posts

Mondial des clubs : Le Bayern domine Al Ahly et rejoint les Tigres en finale (vidéo)

Abderrahim A.

À 50 ans, Zidane rêve d’être sélectionneur des Bleus et juge le PSG « pas d’actualité »

Abderrahmane B.

Serie A : L’après-Ronaldo commence par une défaite pour la Juve (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"