CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

AFRIQUE

Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire) : L’USMA et la JSS entrent en lice

Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire/ aller) : l’USMA et la JSS entrent en lice

L’USM Alger et la JS Saoura, tenteront de prendre option sur la qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération africaine, en défiant respectivement les Togolais de l’ASC Kara et les Ivoiriens du Sporting Gagnoa, dans le cadre du 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve, prévu samedi et dimanche.

Exemptées du 1er tour préliminaire, l’USMA et la JSS auront à cœur de réussir leur déplacement, pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification pour le 2e tour préliminaire (bis).

L’USMA, battue le week-end dernier pour le première fois en championnat de Ligue 1 sur le terrain du MC Oran (1-0), tentera de relever la tête à travers l’épreuve continentale, en visant un bon résultat à Kara face au vice-champion du Togo.

Les Algérois seront privés de plusieurs joueurs clés pour blessures : le défenseur Mehdi Beneddine, l’attaquant Khaled Bousseliou, le milieu offensif Abdelkrim Zouari, ainsi que le milieu défensif Messala Merbah, qui vient de passer sur le billard.

De son côté, la JS Saoura, qui reste sur deux défaites de rang en championnat, dont une à l a maison face au CR Belouizdad (0-1), a effectué le déplacement en Côte d’Ivoire pour éviter de sombrer dans le doute. La formation de l’ASC Kara s’est qualifiée pour ce tour préliminaire aux dépens des Guinéens de Milo FC (aller : 3-0, retour : 1-2).

Désormais dirigée sur le banc par le nouvel entraîneur Moufdi Cherdoud, la JSS devra faire face à une équipes solide, qui a bien entamé le championnat ivoirien, avec un bilan de deux victoires et un match nul. Sur le plan des statistiques, les Ivoiriens ont marqué deux buts en championnat alors que leur défense n’a pas été prise à défaut.

Le vice-champion de Côte d’Ivoire, derrière l’ASEC Mimosas, a éliminé au 1er tour préliminaire les  Libériens de LISCR FC (aller : 3-1, retour : 0-0). La JS Saoura sera privée des services du défenseur Merouane Khelif, blessé à l’épaule lors du dernier stage de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux. 

Leave a Response