CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

AFRIQUE

Ligue des champions (2e tour préliminaire) : Le CRB et la JSK  pour prendre une option sur la qualif.

Ligue des champions (2e tour préliminaire) : Le CRB et la JSK  pour prendre une option sur la qualif.

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique : le CR Belouizdad et la JS Kabylie, affronteront en déplacement respectivement les Maliens de Djoliba AC et les Togolais de l’ASKO Kara, avec l’ambition de revenir avec un bon résultat, à l’occasion du 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve, prévu vendredi, samedi, et dimanche.

Auteur de quatre succès en autant de matchs en championnat de Ligue 1, le CRB aura à cœur de réussir son déplacement à Bamako, une manière de préserver toutes ses chances de se qualifier pour la phase de poules.

Pour se faire, le Chabab est appelé à bien négocier cette première manche face à une équipe coriace, qui s’est adjugée le doublé la saison dernière : Championnat-Coupe du Mali.

 » C’est la dernière étape avant la phase de poules. Nous devons bien négocier ce match aller, nous avons tous les moyens pour réaliser un bon résultat à Bamako, à la hauteur des espérances du club », a indiqué l’entraîneur tunisien du CRB Nabil Kouki.

Le CRB s’est qualifié pour ce tour aux dépens des Sierra-léonais de Bo Rangers (aller : 0-0, ret our : 3-0), alors que Djoliba AC a passé l’écueil des Equato-guinéens de Deportivo Mongomo (aller : 5-0, retour : 0-2).

De son côté, la JS Kabylie abordera ce déplacement à Lomé avec l’intention d’éviter la défaite, d’autant que l’objectif principal des « Canaris » et de se qualifier pour la phase de poules.

Ayant signé son premier succès en championnat dimanche sur le terrain du HB Chelghoum-Laïd (2-0), la JSK espère préserver cette dynamique face à l’ASKO Kara, champion du Togo en titre.

 » La qualification se jouera sur deux matchs, mais il est clair qu’on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement au Togo.

Le plus important est que les joueurs ont retrouvé confiance en eux après le succès décroché face au HBCL », a indiqué l’entraîneur de la JSK Abdelkader Amrani, qui devra composer sans trois joueurs : l’attaquant Massinissa Nezla, le milieu défensif Salim Boukhanchouche, et le défenseur Sabri Cheraïtia, blessés.

La formation kabyle s’est qualifiée pour ce tour aux dépens des Sénégalais de Casa Sports (aller : 0-1, retour : 2-0), tandis que l’ASKO de Kara a éliminé le club mauritanien du FC Nouadhibou (aller : 1-0, retour : 1-1). 

Leave a Response