Coupe de la Confédération : L’USMA sans pitié pour l’ASEC Mimosas (vidéo)

0
Coupe de la Confédération : L'USMA sans pitié pour l'ASEC Mimosas (vidéo)

L’USM Alger, vainqueur dimanche soir face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas 3-0 au stade du 5-Juillet (Alger), s’est emparée du fauteuil du leader du groupe C, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine.

Comme il fallait s’y attendre, les « Rouge et Noir » ont entamé le match tambour battant, en assiégeant le camp adverse, ce qui leur a permis de trouver la faille dès la 16e minute. Sur un centre-retrait du latéral gauche Lamara, le ballon est repris par le défenseur ivoirien Mohamed Ali Yabre, qui trompe son propre gardien.

La domination usmiste s’est accentuée au fil des minutes, jusqu’à pousser la défense de l’ASEC à commettre l’irréparable peu avant la pause. Le défenseur Souleymane Coulibaly n’a pas trouvé mieux que de crocheter Ghacha en pleine surface, synonyme d’un penalty transformé par Belkacemi (39e).

En seconde période, l’USMA a donné plus d’ampleur à sa victoire, en ajoutant le troisième but par Belkacemi, auteur d’un doublé (54e). Dans l’autre match du groupe du groupe C, les Botswanais d’Orapa United ont été tenus en échec à la maison par le représentant sénégalais Jaraaf (0-0).

A l’issue de ces résultats, l’USMA prend les commandes avec 7 points, à trois longueurs de son poursuivant direct l’ASEC Mimosas (4 pts). Jaraaf et Orapa United suivent derrière avec 2 points chacun.

L’autre représentant algérien dans cette compétition, le CS Constantine, s’est incliné en revanche, dimanche après-midi face aux Angolais de Bravos do Maquis 2-3, au stade du 11 novembre de Luanda, pour le compte du groupe A.

Les locaux ont réussi à mener à la pause, grâce à deux buts signés Paciencia, sur penalty (17e) et Francis (21e). Après la pause, les Constantinois croyaient avoir fait le plus dur en revenant à hauteur de leur adversaire, grâce à Mouaki (63e) et Bellaouel (80e), mais Celio a surgi dans le temps additionnel (90e+4) pour offrir la victoire aux Angolais.

Il s’agit de la première défaite pour le CSC dans cette compétition, après avoir remporté jusque-là toutes ses rencontres, y compris les quatre matchs disputés lors des deux premiers tours préliminaires. Lors de la 4e journée, le dimanche 5 janvier 2025, le CSC recevra Bravos do Maquis, alors que l’USMA se rendra à Abidjan pour croiser le fer avec l’ASEC Mimosas. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici