Après l’élimination précoce du CS Constantine et de l’ASO Chlef dès le premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF respectivement, tous les espoirs du football algérien sont placés sur le CR Belouizdad et l’USM Alger dans les deux épreuves.
Ces deux formations algéroises, exemptes du premier tour préliminaire, connaissent désormais leurs adversaires du deuxième tour à l’issue des résultats du premier tour préliminaire de ces deux compétitions qui s’est achevé dimanche.
En Ligue des champions, le CR Belouizdad affrontera au deuxième tour, les Sierra Léonais de BO Rangers qui se sont imposés en déplacement face aux Libériens de LISCR (1-0) après avoir pourtant concédé le nul à domicile au match aller (1-1).
Le quadruple champion d’Algérie en titre jouera le match aller en déplacement (15-17 septembre 2023) avant d’accueillir leur adversaire en Algérie (29 septembre-1er octobre 2023).
En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, détentrice du trophée et également exemptée du premier tour préliminaire, sera opposée aux Marocains du FUS Rabat qui a balayé les Béninois de l’AS Loto FC (2-0, 5-0). Les deux équipes algériennes se trouvent actuellement en Tunisie où ils préparent leurs prochains challenges tant sur le plan national qu’Africain.
Les Usmistes sont appelés d’ailleurs, dans deux semaines, à croiser le fer au Ahly d’Egypte, dans le cadre de la Super-coupe d’Afrique, un rendez-vous programmé en Arabie saoudite le 15 septembre prochain, ce qui impliquerait le report de la manche aller contre les Marocains. L’USMA devait jouer le match aller en déplacement (15-17 septembre) et la manche retour en Algérie (29 septembre-1er octobre 2023).