Footalgerien.com

Coupes africaines interclubs : La règle des 5 changements reconduite

Coupes africaines interclubs : La règle des 5 changements reconduite

La commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences des clubs, a décidé de prolonger la loi de 5 remplacements en Ligue des champions et Coupe de la Confédération, pour la saison 2022/23, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

« Suite à la confirmation de l’IFAB de rendre permanente la règle des 5 remplacements et la validation de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du system d’octroi des licences des clubs, la CAF a décidé de prolonger la loi de 5 remplacements pour la saison interclubs 2022/23 », indiqué un communiqué de l’instance africaine de football.




Par conséquent, chaque club sera exceptionnellement autorisé à inscrire 40 joueurs au lieu des 30 joueurs réglementaires. De plus, 9 remplaçants seront autorisés sur le banc au lieu des 7 remplaçants réglementaires, souligné la CAF.

Enfin, la seule période d’enregistrement des joueurs éligibles pour les tours préliminaires de la saison en question se termine le 15 août à minuit 2022 (heure locale du C aire), a conclu la même source.

Related posts

CAF-FAF : Le CHAN et la CAN U17 au menu d’une séance de travail entre Motsepe et Zefizef

Abderrahmane B.

Liverpool : Il est « peu probable » que Van Dijk rejoue cette saison, admet Klopp

Abderrahim A.

Algérie – Mali, dimanche à 20h45 : Le record d’invincibilité de la Côte d’Ivoire en ligne de mire

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"