La direction du CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie en titre, choisira entre le Serbe Zoran Manojlovic et le Belge Sven Vandenbroeck, pour succéder à l’entraîneur tunisien Nabil El-Kouki, dont le contrat a été résilié à l’amiable.
« Le futur entraîneur de l’équipe sera européen, nous avons deux plans A et B. Le Serbe Zoran Manojlovic est l’un des deux coachs visés en plus d’un autre (le Belge Vandenbroeck).
Le club va annoncer le nom du coach le samedi 15 juillet, soit à l’occasion de la dernière journée du championnat », a déclaré le président du Conseil d’administration du club belouizdadi Mehdi Rabehi, samedi soir sur le plateau de la télévision nationale.
En poste depuis la saison dernière, El-Kouki a trouvé un accord avec le club pour une séparation à l’amiable, quelques jours après la finale perdue en Coupe d’Algérie, le 22 juin face à l’ASO Chlef (1-2, a.p) au stade Miloud Hadefi d’Oran.
« Zoran est un excellent entraîneur, son premier passage au CRB (en 2021) a été une réussite, il était derrière la découverte de plusieurs jeunes joueurs à l’image de Mrezigue, Bouras, et autres Belkhir. J’aurais aimé qu’il reste, mais le destin en a voulu autrement », a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner : « Le contrat sera d’une saison avec une autre en option. Des objectifs bien précis seront mentionnés sur ledit contrat : conserver notre titre de champion et aller le plus loin possible en Ligue des champions. » Concernant le volet recrutement, le premier responsable du Chabab a annoncé l’arrivée de l’attaquant Oussama Darfalou, en provenance du FC Emmen (Pays-Bas).
« Outre Darfalou, nous avons réussi à conserver l’ossature de l’équipe en prolongeant les contrats de Zakaria Draoui en plus du rachat du contrat d’Ishak Boussouf (arrivé la saison dernière sous forme de prêt en provenance de Lommel (Belgique), NDLR).
En revanche, il n’y aura pas trop de chamboulements au sein de l’effectif, puisque nous allons libérer deux à trois joueurs seulement. » Le club phare de Laâquiba a confirmé sa suprématie au niveau national en remportant le quatrième titre de rang, et le dixième de son histoire.
A deux journées de l’épilogue, le CRB compte 61 points, à 14 points de son poursuivant direct le CS Constantine. Pas de répit pour le Chabab, qui prendra part à la Coupe du Roi Salman des clubs 2023, prévue en Arabie saoudite du 27 juillet au 12 août.
Les coéquipiers de Mokhtar Belkhiter évolueront dans le groupe D en compagnie du Raja Casablanca (Maroc), Al-Wehda (Emirats arabes unis), et Koweït SC (Koweït).