La Fédération algérienne de football (FAF) a tenu à rendre hommage à l’ancien joueur « phénoménal » de la sélection argentine, Diego Armando Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans suite à un arrêt cardiaque.
« Les Algériens garderont en mémoire et pour toujours le souvenir de ce joueur phénoménal qui a marqué pour l’éternité l’histoire du football planétaire et dont le culte perdure et dépasse largement le simple terrain de jeu », a indiqué l’instance fédérale mercredi soir sur son site officiel.
La légende du football argentin a été hospitalisée au début du mois de novembre à La Plata (capitale de la province de Buenos Aires) pour une opération d’un hématome sous-dural, quelques jours après avoir fêté son 60e anniversaire, le 30 octobre.
« En plus d’un talent pur indescriptible, Diego Maradona incarnait en son temps la liberté de jouer, la magie, l’insouciance, l’audace et l’art de manier le ballon », décrit la FAF qui a présenté ses condoléances au peuple argentin et à la Fédération argentine.
Le président de la FAF « Kheireddine Zetchi, les membres du bureau fédéral, les membres de l’assemblée général e de la FAF et toute la famille du football national sont très peinés par cette perte cruelle et saisissent cette triste circonstance pour présenter à la Fédération argentine (AFA) et au peuple argentin ami, leurs sincères condoléances et les assurent de toute leur sympathie et leur compassion