Le président de la FIFA, Gianni Infantino a tenu à exprimer sa profonde sympathie, à la Fédération algérienne de football (FAF), suite au décès de l’ancien sélectionneur national et légende du football algérien, Mahieddine Khalef, survenu, il y a dix jours, a indiqué un communiqué de l’instance fédération du football national.
« Monsieur le Président, c’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès de l’ancien sélectionneur national et légende du football algérien, Mahieddine Khalef. En tant que joueur, il évolua notamment pour la JS Kabylie, réussissant une accession historique en première division.
Mais c’est surtout en tant qu’entraineur qu’il inscrivit son nom dans l’histoire du club, en remportant notamment huit titres de champion d’Algérie et la Coupe des Clubs Champions Africains », ajoute le communiqué.
Le défunt s’illustra également comme sélectionneur et co-sélectionneur de l’équipe d’Algérie, avec les qualifications au Tournoi Olympique de Football de 1980, à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF de la même année, ainsi qu’à la Coupe du Monde de la FIFA 1982, en Espagne.
Il entraina par la suite également aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, et en Tunisie. Légende du football algérien et de la Jeunesse Sportive de Kabylie, ayant marqué de son empreinte l’histoire du club et du football algérien, son héritage, ses succès et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup.
« Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Mahieddine Khalef. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile. Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération émue », conclut le communiqué de la FAF.