Footalgerien.com

Sur demande de la direction du MCA : Le prix du billet du stade du 5-Juillet revu enfin à la baisse

Bonne nouvelle pour les supporters du MCA. Après une longue attente, leur revendication de revoir à la baisse le prix d’accès au stade du 5-Juillet vient d’être satisfaite.

Désormais, les fans mouloudéens payeront 300 DA au lieu de 500 pour suivre les rencontres de leur équipe préférée dans le temple olympique de la capitale. Cette décision qui vient d’être prise par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, qui a été sollicité dans ce registre par la direction mouloudéenne, coïncide avec une période faste que traverse le vieux club de la capitale.

Ce dernier, qui vient de s’imposer sur le terrain du champion en titre l’ES Sétif, est plus que jamais sur la lancée en quête d’un titre de championnat qui le fuit depuis 2010. Aussi, cette décision tombe à pic pour donner du piment au derby de la capitale que va livrer le Doyen face au CRB au stade du 5-Juillet, samedi prochain dans le cadre de la 18ème journée du championnat, un derby qui promet tant entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Les supporters du MCA savent d’ailleurs que leur appui est important pour battre le Chabab, alors les Chnaoua se mobilisent pour faire le nombre samedi.

En effet, en battant l’ESS chez lui, le MCA passe à la 3e place à un point du dauphin, à savoir la JSS qui compte 30 points à son compteur. Les camarades de Nekkache savent qu’il faut battre le CRB afin de réduire l’écart avec le leader pour croire encore et plus fort au titre.

Ils auront également l’occasion de chiper la deuxième place à la JS Saoura, surtout que cette dernière jouera en déplacement face à la lanterne rouge, l’USM Blida.
Du coup, les supporters de la formation de Bab El-Oued savent que leur soutien est indispensable dans ce genre de rencontre.

Car, il faut le dire, pour gagner le titre il faut s’imposer dans les derbies et lors de la phase aller, ce ne fut pas le cas pour le MCA qui avait perdu devant le CRB chez lui. Alors, les fans savent qu’il faut aider leur équipe préférée afin que celle-ci fasse le nécessaire pour réussir le pari.

Avec la réduction du prix du billet, on s’attend à une affluence des grands jours, côté mouloudéen, samedi prochain. Une autre victoire contre le Chabab, qui est en crise, va permettre au Doyen de renforcer ses chances pour le titre de champion. Néanmoins, il faut faire attention à la bête blessée, s’accordent à dire à l’unanimité les protégés de l’entraineur français, Bernard Casoni.

Car les Belouizdadis sont bien décidés à remonter la pente et retrouver le sourire devant le MCA. Les Chnaoua sont bien décidés donc de venir en masse pour donner de la voix à leur équipe et faire en sorte d’être le 12e homme pour gagner le derby. Dans les fiefs du club phare de la capitale, tout le monde ne parle que de ce derby. Même les joueurs y pensent.

Dès leur retour de Sétif, les Vert et Rouge ne jurent que par vaincre le Chabab pour réussir la passe de trois en championnat, mais aussi enfoncer le CRB dans sa crise.

Related posts

Ligue 1 (27e journée) : La JSK surpris par l’ASO, la JS Saoura nouveau dauphin

Abderrahim A.

USM Khenchela : Nabil Neghiz nouvel entraîneur

Abderrahim A.

USM Alger : Ouverture du capital du club

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"