La sélection nationale a été reversée dans le Groupe « F » des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), en compagnie de l’Ouganda, du Niger et de la Tanzanie, suivant les résultats du tirage au sort, effectué mardi soir à Johannesburg, en Afrique du Sud.
La phase finale de cette Coupe d’Afrique des nations est prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, alors que la phase des éliminatoires débutera du 30 mai au 14 juin prochains.
Outre le Groupe « F » où figure l’Algérie, il y aura onze autres Groupes : A, B, C, D, E, G, H, I, J, K et L. Les deux meilleures équipes de chaque Groupe se qualifieront pour le tournoi final, en Côte d’Ivoire.
Les deux premières journées de la phase de Groupes se joueront entre le 30 mai et le 14 juin prochain. Les 3e et 4e journées auront lieu du 19 au 27 septembre, alors que les deux dernières journées sont programmées du 20 au 28 mars 2023.
Lors de la précédente CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la compétition.
Les Groupes des éliminatoires de la CAN-2023 :
Groupe A : Nigéria, Sierra Léone, Guinée Bissau, Sao Tomé
Groupe B : Burkina Faso, Cap Vert, Togo, Eswatini
Groupe C : Cameroun, Kenya, Namibie, Burundi
Groupe D : Egypte, Guinée, Malawi, Ethiopie
Groupe E : Ghana, Madagascar, Angola, Centrafrique
Groupe F : Algérie, Ouganda, Niger, Tanzanie
Groupe G : Mali, Congo, Gambie, Soudan du sud
Groupe H : Côte d’Ivoire, Zambie, Comores, Lesotho
Groupe I : RD Congo, Gabon, Mauritanie, Soudan
Groupe J : Tunisie, Guinée Equatoriale, Lybie, Botswana
Groupe K : Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe, Libéria
Groupe L : Sénégal, Bénin, Mozambique, Rwanda.