En attendant le verdict du TAS : Walid Sadi confiant sur le dossier de l’USM Alger

0
En attendant le verdict du TAS : Walid Sadi confiant sur le dossier de l’USM Alger

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a souligné ses efforts continus pour rétablir dans ses droits le représentant du football algérien dans la coupe de la Confédération africaine de football, en l’occurrence l’USM Alger, après son double forfait en demi-finales de la compétition à cause du maillot controversé de l’adversaire marocain, la RS Berkane, qui portait une carte géographique falsifiée comportant le territoire de la République démocratique du Sahara occidentale occupée.

Sadi a déclaré en marge de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de football, tenue samedi, qu’il continuera à défendre la cause de son instance ainsi que celle du club algérois, qui a perdu son trophée au profit du Zamalek d’Égypte après son forfait dans les deux rencontres, aller-retour, du dernier carré contre l’adversaire marocain.

À ce propos, Il a commenté en déclarant : « Nous continuerons à défendre l’USMA devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, jusqu’à ce que le club algérien soit rétabli dans ses droits. »

Et d’ajouter : « J’ai fait part des préoccupations de la FAF, notamment sur la question de l’USMA, lors de ma participation la semaine dernière au 74ème Congrès de la FIFA à Bangkok ».

Le patron du football algérien a, en outre, confié qu’il a profité de l’occasion afin de plaider la cause de l’USMA, tout en évoquant aussi la possibilité de nommer des membres algériens aux différentes commissions et instances continentales du football’’.

Il a poursuivi : « Lors de ma participation aux réunions du 74ème Congrès de la FIFA, j’ai appelé à une plus large présence des Algériens dans les commissions permanentes et non permanentes de la FIFA ».

L’AG ordinaire de la FAF, tenue au Club de l’Armée nationale populaire de Beni Messous a vu l’approbation des rapports moral et financier de l’instance, et ce, depuis l’élection de Walid Sadi à ses commandes.

Lors de son discours devant les membres de l’Assemblée générale de la FAF, Walid Sadi, a fait un exposé exhaustif sur la situation complexe dans laquelle se trouvait l’instance du football lorsqu’il avait pris ses rênes en septembre dernier.

Il a notamment évoqué les problèmes des salaires élevés et de la dette, ainsi que le dossier des litiges entre joueurs et leurs clubs employeurs qui ont fini par atterrir sur les bureaux de la FIFA. Il a également présenté sa vision et celle du Bureau fédéral pour y remédier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici